Siebel veut rendre le CRM citoyen !

06 avril 2004 à 00h00
0
Après avoir fourni à la ville de New York en 2003 une plate-forme pour ses services de renseignements non-urgents, Siebel poursuit son expansion sur le marché des solutions CRM (customer relationship management) dédiées au secteur public.

L'éditeur américain de logiciels e-buiness a annoncé fin mars 2004 le lancement de solutions venant compléter l'offre Siebel Public Sector intéressant services sociaux, revenus et impôts, sécurité nationale et monde associatif.

Six nouvelles solutions, destinées en priorité aux Etats-Unis, sont proposées : Citizen Response ; Benefits Case Management ; Single View of the Taxpayer ; Better Manage Revenues ; Immigration Services ; Defense Personnel Management.

Citizen Response « 311 » est une plate-forme qui fédère en un unique centre les appels non-urgents des citoyens (informations logement, santé, éducation, sécurité publique, impôts, etc.) La solution est notamment utilisée par la ville de New York.

Solution de gestion des dossiers des ayants droits pour administrations, Benefits Case Management for Human Services, a notamment été choisie par les centres de services Medicare & Medicaid aux Etats-Unis, et en France par l'Agefiph (fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

Single View of the Taxpayer est une solution de gestion des dossiers des contribuables.

Comme son nom l'indique, Immigration Services intéresse le traitement des dossiers d'immigration, en particulier les demandes de citoyenneté. La solution a été sélectionnée par le CIC canadien (Citizenship & Immigration).

Better Manage Revenues, outil de gestion des sources de revenus autres que les impôts, a été choisi par La Poste en France, Royal Mail au Royaume-Uni et The US Postal Service.

Enfin, Defense Personnel and Logistics Management est une solution de gestion des ressources humaines et de la logistique dédiée aux forces armées.

Pour présenter les atouts de l'offre Siebel 'secteur public', Thomas M. SIEBEL, Président directeur général de l'éditeur, a rappelé « qu'une administration soucieuse de performance apporte un énorme bénéfice aux autorités publiques comme aux citoyens. »

Selon les termes de T. SIEBEL, les solutions de la gamme Siebel Public Sector sont donc censées « permettre aux administrations de passer d'une organisation inefficace, coûteuse, centralisée, à une organisation orientée sur des missions, répondant efficacement aux besoins des citoyens, tout en garantissant le meilleur retour sur investissement. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page