Gooster, un nouveau comparateur de prix à la française

30 mars 2004 à 00h00
0
A l'occasion de la SETI 2004 à Paris, Gooster SARL, société créée en 2003 par Jean-Pierre ESKENAZI, Michel FANTIN et Arnaud DEFRENNE (l'exécutif du référenceur Netbooster), lance Gooster sur le marché français des comparateurs de prix en ligne.

Comme l'a souligné Michel FANTIN : « Gooster est l'un des rares comparateurs de prix indépendants du marché français après le rachat de Kelkoo par . »

Outre Kelkoo, Gooster (www.gooster.com ou www.gooster.fr) entre en concurrence directe avec des outils tels que Monsieur Prix, Bizrate (racheté par Lycos Europe) et... Froogle, quand ce moteur développé par Google sera proposé dans une version francophone.

Dotée d'une technologie de recherche/crawl « maison », Gooster permet aux internautes « de comparer les prix de produits et de services disponibles sur le web marchand francophone. »

Les créateurs de Gooster se sont fixés deux ambitions majeures : présenter sur l'outil de recherche orienté e-commerce « la majorité des produits disponibles en ligne », et permettre à l'internaute « d'acheter en 3 clics. »

Le modèle économique de Gooster est axé sur la publicité à travers : des liens sponsorisés du réseau Overture, des liens sponsorisés graphiques Gooster, une offre de « Trusted Feed » (référencement payant) et des partenariats spécifiques engagés avec certains annonceurs.

« Nous voulons faire de Gooster plus qu'un Comparateur de prix, un véritable comparateur de produits qui permette de prendre en compte de nombreux critères. Pour un écran d'ordinateur par exemple, pouvoir demander un écran plat de 17 pouces avec des caractéristiques techniques précises, dans une fourchette de prix donnée », a précisé Arnaud DEFRENNE.

Gooster propose à ce jour « deux millions de fiches produits », sa base de données est censée croître « de 10% environ par semaine. » L'objectif de ses administrateurs : atteindre un million de visites par mois avant de lancer une nouvelle version du site en septembre 2004, et proposer dans le courant de l'année le site en anglais et en allemand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page