Cognos, spécialiste du 'décisionnel', réorganise son exécutif

26 mars 2004 à 00h00
0
Cognos, éditeur canadien de solutions de Business Intelligence et de gestion de la performance, poursuit sa croissance et place Rob ASHE à la tête de son exécutif.

Rob ASHE, actuel Directeur des opérations de Cognos, va remplacer Ron ZAMBONINI au poste de Président directeur général du groupe à partir du 23 juin 2004, date à laquelle se déroulera la réunion annuelle des actionnaires de l'éditeur.

En tant que Directeur des opérations, ASHE a accompagné : l'entrée de Cognos dans l'univers du CPM (corporate performance management), d'importantes acquisitions dont celle de la société Adaytum, ainsi que lancement de solutions de reporting d'entreprise de nouvelle génération : Cognos ReportNet.

Avant ces responsabilités, Rob ASHE a occupé différents postes de direction chez Cognos : technique, finances, R&D...

De son côté, Ron ZAMBONINI n'abandonne pas le groupe puisqu'il devrait être nommé Président du conseil d'administration lors de la réunion du 23 juin prochain, succédant ainsi à James TORY.

« Après avoir travaillé près de 10 ans sous la direction éclairée de Ron ZAMBONINI à la tête de Cognos, j'ai bien l'intention de poursuivre notre collaboration en respectant nos rôles respectifs », a déclaré Rob ASHE.

Vendredi, l'éditeur a signalé avoir réalisé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2004, clos le 29 février dernier, un chiffre d'affaires annuel de 683,1 M$, contre 551 M$ pour l'exercice précédent, soit une augmentation de 24%.

Pour cet exercice, le revenu net de Cognos est passé à 100,9 M$, soit 1,1$ par action, contre 73,1 M$, soit 0,81$ par action, pour l'exercice fiscal précédent.

Ces chiffres, supérieurs aux attentes initiales de l'éditeur, lui permettent d'aborder son nouvel exercice avec optimisme.

Basé à Ottawa (Canada), Cognos compte plus de 22 000 références et 3000 partenaires répartis sur 135 pays, dont les Etats-Unis et la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec son Librié, Sony inaugure le marché du papier électronique
Le Wifi en standard sur les nouveaux mobiles ?
Une démo technique de la Xbox 2
Yahoo rachète Kelkoo pour 475 M€
[Skin] Créer des thèmes pour Windows Media Player
Avec son Librié, Sony inaugure le marché du papier électronique
Le Wifi en standard sur les nouveaux mobiles ?
Une démo technique de la Xbox 2
Yahoo rachète Kelkoo pour 475 M€
[Skin] Créer des thèmes pour Windows Media Player
Haut de page