Régionales obligent, André Santini fait campagne sur Internet

Ariane Beky
Publié le 04 février 2004 à 00h00
Le maire d'Issy-les-Moulineaux a plus d'un tour dans son sac...virtuel !

Que l'on partage ou pas les opinions et les choix politiques d'André SANTINI, maire de la ville francilienne d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), il est indéniable que cette personnalité a le sens de la communication électronique.

Dans la course aux régionales, dans le cas présent la lutte pour la présidence de l'Ile-de-France, le chef de file de l'UDF, a inauguré mercredi www.santini2004.net, un site de campagne « aux petits oignons ».

Le site web, présenté lors du Salon des « solutions Linux » à Paris-La Défense, s'appuie sur un environnement logiciel libre. Ce qui représente « un signal fort adressé à l'ensemble de la communauté Internet », selon la propre communication du candidat SANTINI.

Outre le site de M.SANTINI, le site de campagne de François COPE (www.cope2004.org), candidat UMP en Ile-de-France, utilise également le système d'exploitation Linux !

En plus de ses interventions en faveur des logiciels libres, M. COPE a récemment signalé regretter que l'Ile-de-France « sillonnée par des centaines de milliers de kilomètres de fibre optique et par plusieurs réseaux à très haut débit, ne dispose pas d'un plan d'ensemble, ni de schémas d'interconnexions. »

Un nouveau pavé dans la marre de l'actuel Président de région, Jean-Paul HUCHON (PS) ?

Pour sa part, André SANTINI peut se targuer d'avoir fait de sa commune, Issy (92), l'une des plus en phase avec son temps : de l'Internet citoyen (vote électronique) à l'accès à l'Internet haut débit sans fil (WiFi).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données