Régionales obligent, André Santini fait campagne sur Internet

04 février 2004 à 00h00
0
Le maire d'Issy-les-Moulineaux a plus d'un tour dans son sac...virtuel !

Que l'on partage ou pas les opinions et les choix politiques d'André SANTINI, maire de la ville francilienne d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), il est indéniable que cette personnalité a le sens de la communication électronique.

Dans la course aux régionales, dans le cas présent la lutte pour la présidence de l'Ile-de-France, le chef de file de l'UDF, a inauguré mercredi www.santini2004.net, un site de campagne « aux petits oignons ».

Le site web, présenté lors du Salon des « solutions Linux » à Paris-La Défense, s'appuie sur un environnement logiciel libre. Ce qui représente « un signal fort adressé à l'ensemble de la communauté Internet », selon la propre communication du candidat SANTINI.

Outre le site de M.SANTINI, le site de campagne de François COPE (www.cope2004.org), candidat UMP en Ile-de-France, utilise également le système d'exploitation Linux !

En plus de ses interventions en faveur des logiciels libres, M. COPE a récemment signalé regretter que l'Ile-de-France « sillonnée par des centaines de milliers de kilomètres de fibre optique et par plusieurs réseaux à très haut débit, ne dispose pas d'un plan d'ensemble, ni de schémas d'interconnexions. »

Un nouveau pavé dans la marre de l'actuel Président de région, Jean-Paul HUCHON (PS) ?

Pour sa part, André SANTINI peut se targuer d'avoir fait de sa commune, Issy (92), l'une des plus en phase avec son temps : de l'Internet citoyen (vote électronique) à l'accès à l'Internet haut débit sans fil (WiFi).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet