Education.assemblee-nationale.fr : un site 'mixte' destiné aux lycéens

Par
Le 30 octobre 2003
 0

Le ministère de l'Education nationale et l'Assemblée proposent un nouveau site Internet de ressources pédagogiques à destination des lycées et collèges.

Le ministère de l'Education et l'Assemblée nationale ont annoncé jeudi la mise en ligne d'un nouveau site Internet destiné aux élèves et aux enseignants du secondaire : http://education.assemblee-nationale.fr

L'Assemblée et le ministère de l'Education se sont associés pour créer ce site de ressources utilisables en classe comme à domicile. Parmi les contenus, seront proposés : des dossiers thématiques (OGM, sécurité routière, etc.) ; un lexique de termes spécifiques au droit et aux institutions françaises ; des fiches documentaires sur la vie civique ; des séquences pédagogiques ; et des quizz ;

L'objectif des concepteurs du site est de faciliter « la formation et l'auto-formation de chacun. » conformément aux mesures opérationnelles décidées par le Comité interministériel pour la société de l'information (CISI) du 10 juillet 2003, consacré à l'Internet pour tous.

Le ministère de l'Education a précisé dans un communiqué que le site http://education.assemblee-nationale.fr allait être « constitué et augmenté progressivement. »

Celui-ci traitera « de différentes matières inscrites aux programmes des collèges et des lycées, en ouvrant ces sujets sur les institutions politiques françaises, sur le fonctionnement et les principes de la démocratie et, plus particulièrement, sur le rôle et le fonctionnement de l'Assemblée nationale. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top