Wanadoo annonce 2 millions de clients "haut-débit"

28 octobre 2003 à 00h00
0
Haut-débit et haut profits ! Avec désormais près d'un quart de ses clients connecté en haut débit (câble et surtout ADSL) soit 2 millions d'abonnés à travers l'Europe, le groupe Wanadoo, filiale de spécialisée dans l'accès internet, annonce une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires trimestriel.

Au troisième trimestre 2003, Wanadoo a réalisé un chiffre d'affaires de 679 millions d'euros, en hausse de 29% par rapport au troisième trimestre 2002. Cette croissance a en particulier été alimentée par les deux segments d'activité de Wanadoo, qui ont poursuivi leur progression. Le segment Accès, Portails, e-Merchant a connu une hausse de 48% et le segment Annuaires a crû pour sa part de 7% au troisième trimestre 2003. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2003, le chiffre d'affaires de Wanadoo atteint 1 906 millions d'euros en progression de 32% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Dans le détail, Wanadoo a enregistré 252 000 nouveaux clients Haut Débit au troisième trimestre 2003, dont 138 000 sur le seul mois de septembre 2003. La société a également connu une hausse de 47% de ses revenus publicitaires et commerce électronique même si ce segment reste marginal par rapport à l'accès. Désormais minoritaire dans le CA du groupe, PagesJaunes affiche toutefois une croissance honorable de 7% en particulier dans le domaine des annuaires internet.
Olivier Sichel, Président directeur général de Wanadoo, a déclaré : "En franchissant avec succès le cap des 2 millions de clients Haut Débit en Europe, soit désormais près d'un client sur quatre, Wanadoo confirme ainsi son ambition d'être leader européen de l'Internet et des annuaires.

L'Internet Haut Débit suscite de plus en plus l'intérêt de nos internautes et irrigue désormais l'ensemble de nos activités. Les revenus d'accès, de portails et d'annuaires Internet ont enregistré des croissances de près de 50% au troisième trimestre 2003. Ces bons résultats devraient permettre à Wanadoo d'atteindre ses objectifs 2003. Grâce à sa capacité d'innovation, Wanadoo prépare maintenant les services Internet de demain, déjà illustrés par des produits comme le pack eXtense Playstation 2, l'Album photo, Le Vidéo-message... Le jeu en réseau, l'échange d'images et de vidéos sur Internet en temps réel prennent ainsi toute leur dimension. Ces services indissociables de l'accès à Internet lui ouvrent de nouveaux horizons, ainsi qu'à ses clients."
En clôture, le titre Wanadoo affichait une hausse de +1,74% à la bourse de Paris. Depuis le 1er janvier, Wanadoo a progressé de +50.59%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page