Gameloft renforce sa présence en Asie et Amérique du Sud

13 octobre 2003 à 00h00
0
Le jeu java prendra t'il le relais des logos et sonneries ? En attendant, grâce à des accords avec plus de 50 opérateurs cellulaires à travers le monde, l'éditeur français Gameloft, spécialiste des jeux mobiles pour les technologies Java et Brew, annonce disposer désormais de 455 millions de consommateurs potentiels.

La société a accru son réseau de distribution en Amérique du Sud, Asie et Europe avec de nouveaux partenaires en République Dominicaine, au Brésil, en Chine, à Hong Kong, en Slovaquie, Slovénie, Tchéquie, Hongrie, Croatie et Suède.

Gonzague de Vallois, Vice President Publishing de Gameloft, s'est déclaré particulièrement satisfait de ces avancées : «Cela fait un an que nous avons annoncé nos premiers accords de distribution de jeux Java, et le chemin parcouru depuis lors est très satisfaisant puisque Gameloft a clairement le meilleur et le plus vaste réseau de distribution aujourd'hui. L'élargissement de notre réseau en Amérique du Sud, le renforcement sur l'Europe et l'Asie, témoignent de notre volonté de poursuivre nos efforts d'expansion. La réalité de ces contrats se manifeste tous les jours, par des campagnes marketing organisées par nos partenaires, et bien entendu par nos ventes de jeux qui croissent de 30% par mois en moyenne depuis le début de l'année. »  

Après plusieurs années difficiles, Gameloft semble afin connaître le succès. Au second trimestre 2003, la société avait annoncé une hausse de 355% de son activité en passant de 0,5 M€ à 2,1 M€ d'une année sur l'autre. Malmenée en bourse depuis son introduction pendant la bulle spéculative, la jeune pousse devrait désormais retrouver des couleurs en profitant du boom des Smartphones ou de téléphones dédiés comme la Nokia N-Gage, lancée cette semaine. Le cours de l'action a progressé de 74% depuis le début de l'année et de plus de 432% depuis les 12 derniers mois. A 11 heures, le cours de l'action était en hausse de plus de 6%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet