KM Forum : Sinequa associe son moteur de recherche à Mapstan

Par
Le 09 octobre 2003
 0

Lors du KM Forum, Sinequa, éditeur du moteur de recherche sémantique Intuition, et Mapstan, filiale d'Amoweba, ont annoncé leur partenariat technologique.

A l'occasion du KM Forum des 7 et 8 octobre 2003 au Palais des Congrès à Paris, Sinequa, éditeur de logiciels et de services d'accès "intelligent" à l'information, et Mapstan filiale d'Amoweba, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des connaissances, ont annoncé leur partenariat technologique.

Les deux sociétés françaises ont choisi de coupler Intuition, moteur de recherche et de navigation sémantique développé par Sinequa (www.sinequa.com), aux technologies de cartographie Mapstan (www.mapstan.com).

Yves SIMON Président d'Amoweba et de Mapstan a rappelé à cette occasion combien la cartographie est devenue "incontournable aux acteurs de la recherche d'information."

Désormais, a-t-il précisé, "les listes ordonnées ne sont plus suffisantes pour restituer les proximités et les corrélations entre des masses d'informations de plus en plus importantes."

MapStan Search fonctionne sous Windows ou MacOS, et avec les principaux navigateurs web du marché. La solution utilise la technologie "Web Positioning System" (WPS) 100% Java, le meta-moteur KartOO lui préfère Flash.

Le logiciel MapStan complète le moteur sémantique Intuition, désormais compatible avec WPS. Intuition peut effectuer une cartographie de la recherche et synthétiser l'information, les proximités entre différents concepts de la requête étant marquées par un code couleur.
Le moteur Intuition fonctionne sous Inter/intra/extranet. Il combine les approches (modélisation, syntaxe et sémantique), à l'inverse de la solution de Exalead (techno statistique), ont précisé Yves SIMON et Laurent LE FOLL, Directeur général adjoint de Sinequa, lors d'un point presse mardi.

La licence moteur de Sinequa est proposée au tarif de base de 30 000 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top