Le FAEM apporte un soutien de 3,6 M d'euros au jeu vidéo

Ariane Beky
01 octobre 2003 à 00h00
0
Le ministère de la communication et de la culture, et le ministère délégué à l'industrie ont annoncé dans un communiqué commun que 23 projets émanant d'entreprises de conception de Jeux Vidéo vont être soutenus dans le cadre du FAEM.

Géré par le Centre national de la cinématographie (CNC), le Fonds d'aide à l'édition multimédia (FAEM) va soutenir ces projets à hauteur de 3,6 millions d'euros.

Cette initiative fait suite au lancement, le 18 juillet 2003, d'un appel à projets pour la pré-production de jeux vidéo par Jean-Jacques AILLAGON, ministre de la culture, et Nicole FONTAINE, ministre déléguée à l'industrie, conformément aux objectifs fixés par Jean-Pierre RAFFARIN, en avril dernier, pour soutenir l'industrie française du jeu vidéo.

La Commission du FAEM, chargée de la sélection des dossiers, a retenu les projets "pour leur qualité créative et l'originalité de leur scénario". 22 entreprises sont concernées :

Arcane Studio, Game Act Studio, Artefacto, Cyanide, DarkWorks, Eko Software, Elektro Games, F4-Toys, Financière de Loisirs/Redux, Futurikon, Hydravision, Interactive Revolution, Kawaï Studio, Lexis Numérique, MonteCristo, Nadeo, Nevrax, PéoLéo, Quantic Dream, White Birds, WideSreen Games et Xilam Multimédia.

Une aide de 3,6 millions d'euros doit permettre à ces sociétés de créer "une maquette jouable, nécessaire pour négocier un contrat avec un éditeur."

Globalement cet effort doit à la fois favoriser "la consolidation des studios, le maintien des talents et des compétences en France", et "le lancement de nouvelles équipes", 7 des 22 sociétés concernées sont de très jeunes entreprises.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top