Le FAEM apporte un soutien de 3,6 M d'euros au jeu vidéo

01 octobre 2003 à 00h00
0
Le ministère de la communication et de la culture, et le ministère délégué à l'industrie ont annoncé dans un communiqué commun que 23 projets émanant d'entreprises de conception de Jeux Vidéo vont être soutenus dans le cadre du FAEM.

Géré par le Centre national de la cinématographie (CNC), le Fonds d'aide à l'édition multimédia (FAEM) va soutenir ces projets à hauteur de 3,6 millions d'euros.

Cette initiative fait suite au lancement, le 18 juillet 2003, d'un appel à projets pour la pré-production de jeux vidéo par Jean-Jacques AILLAGON, ministre de la culture, et Nicole FONTAINE, ministre déléguée à l'industrie, conformément aux objectifs fixés par Jean-Pierre RAFFARIN, en avril dernier, pour soutenir l'industrie française du jeu vidéo.

La Commission du FAEM, chargée de la sélection des dossiers, a retenu les projets "pour leur qualité créative et l'originalité de leur scénario". 22 entreprises sont concernées :

Arcane Studio, Game Act Studio, Artefacto, Cyanide, DarkWorks, Eko Software, Elektro Games, F4-Toys, Financière de Loisirs/Redux, Futurikon, Hydravision, Interactive Revolution, Kawaï Studio, Lexis Numérique, MonteCristo, Nadeo, Nevrax, PéoLéo, Quantic Dream, White Birds, WideSreen Games et Xilam Multimédia.

Une aide de 3,6 millions d'euros doit permettre à ces sociétés de créer "une maquette jouable, nécessaire pour négocier un contrat avec un éditeur."

Globalement cet effort doit à la fois favoriser "la consolidation des studios, le maintien des talents et des compétences en France", et "le lancement de nouvelles équipes", 7 des 22 sociétés concernées sont de très jeunes entreprises.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Haut de page