BMC Software fait "le tour" de la gestion des niveaux de service

26 septembre 2003 à 00h00
0
BMC Software France, filiale française de l'éditeur américain de logiciels d'administration pour entreprises, se lance dans un tour de France "technologique".

Du jeudi 9 octobre 2003 au jeudi 15 janvier 2004, l'éditeur fera sa promotion dans différentes villes françaises (Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg et Suresnes, siège de BMC Software), afin de mieux faire connaître à ses partenaires sa stratégie de Business Service Management (BSM).

"Notre stratégie de BSM permet à nos clients de faire converger leurs infrastructures et leurs objectifs 'business' : L'essentiel est d'assurer la qualité des services en ne se focalisant pas sur les technologies", affirme Christophe RICHARD, consultants chez BMC Software France.

"Cette évolution répond à une demande forte de nos clients, et nous souhaitons associer activement nos partenaires à cette démarche qualité", a-t-il ajouté.

Fin mars 2003, BMC Software a fait l'acquisition de IT Masters International, un éditeur de logiciels de gestion censés permettre aux départements informatiques de déterminer les priorités d'intervention en fonction des besoins de l'entreprise.

Cette acquisition a permis à BMC Software de fournir de nouveaux outils intégrant des fonctionnalités de modélisation et de gestion des niveaux de service, afin de permettre à ses clients "de mieux appréhender l'impact du niveau de performance et de disponibilité de leurs systèmes informatiques sur leurs différentes activités."

Pour déployer ses solutions, l'éditeur s'appuie sur un réseau de partenaires, revendeurs et intégrateurs. Par ailleurs, BMC a conclu à l'échelle mondiale des alliances avec des équipementiers et éditeurs dont Oracle, , Siebel, Sun et Microsoft.

Le tour de France "technologique" sera l'occasion pour BMC Software de présenter ses principales solutions en se concentrant sur différentes thématiques, parmi lesquelles : la supervision des réseaux, l'optimisation des bases de données et la qualité de service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page