Microsoft Office 2003 est prévu pour cet automne

Ariane Beky
Publié le 20 août 2003 à 00h00
Initialement prévue pour l'été, le lancement de la nouvelle version de MS Office, suite bureautique développée par l'éditeur américain Microsoft, a été repoussé au 21 octobre prochain pour les Etats-Unis et le Canada et proablement fin novembre pour la France.

Selon l'édition choisie par un particulier ou par une entreprise, MS Office va intégrer les versions 2003 "améliorées" du traitement de texte Word, du tableur Excel, de l'outil de présentation PowerPoint, du Mailer Outlook, de la base de données Access, de FrontPage pour la mise en œuvre de sites inter/intranets, de Publisher pour la réalisation de visuels, et du petit nouveau, Visio, pour la création de diagrammes en entreprise.

L'éditeur a fixé les tarifs US des différentes éditions de sa suite à 399 dollars pour Office Standard Edition, à 499 dollars pour la Professional Edition et à 449 dollars pour la Small Business Edition (PME). La version destinée exclusivement aux enseignants et aux étudiants devrait être facturée 149 dollars.

Les nouveautés de la suite concernent surtout la Professional Edition 2003. En effet, grâce à l'application InfoPath, l'utilisateur est censé pouvoir créer des formulaires XML afin de 'dynamiser' l'échange et le partage de données sur Internet.

Cette intégration du format XML au coeur d'Office 2003 pourrait d'ailleurs être le principal motif d'achat pour les grandes entreprises, souhaitant uniformiser leur système d'information autour de ce standard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles