Visual Friendly lève 1,5 millions d'euros pour sa solution Label Vue

26 juin 2003 à 00h00
0
Alors que le développement de l'e-démocratie fait partie des préoccupations gouvernementales, la société Visual Friendly, spécialisée dans le développement de solutions logicielles améliorant l'ergonomie et l'accessibilité des sites web, vient de clôturer une nouvelle augmentation de capital d'un montant de 1,5 millions d'Euros. Cette opération a été conduite par CDC Kineon, « accélérateur de projets » de la Caisse des dépôts, accompagnée de SG Asset Management.

Depuis sa création en août 2000, Visual Friendly a développé sa solution « Label Vue » dans le but d'accroître l'efficacité des sites web en les rendant plus simples à utiliser pour tous, handicapés ou non, et ce quelque soit le terminal utilisé.

Son modèle économique repose sur le concept d'achat et de mise en place par l'éditeur du site de la solution Label Vue. Ainsi, l'utilisateur final bénéficie gratuitement de la solution et l'éditeur valorise son image et l'intérêt qu'il porte à ses internautes.

La solution est aujourd'hui proposée en mode ASP pour les sites de collectivités locales, d'institutions et d'entreprises. Le cœur de cible de la société est constitué de l'ensemble des populations qui ont des difficultés visuelles, soit 7,4 millions de personnes en France et plus de 40 millions en Europe.

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir à la fois accélérer la commercialisation de notre solution et poursuivre notre mission de sensibilisation auprès des institutions, des collectivités et des entreprises », commente Jérôme Adam, fondateur et Président de la société.

« L'équipe de Visual Friendly nous a convaincu tant par sa qualité humaine, sa compréhension intime de la problématique de l'accessibilité, que sa capacité à industrialiser sa technologie pour répondre à une demande sociale en plein essor » explique Yann Boaretto, Président de CDC Kineon en
soulignant que « Cet investissement est en profonde adéquation avec les valeurs du Groupe de la Caisse des dépôts et, corrélativement, notre mission d'investisseur dans des solutions technologiques innovantes au bénéfice de l'intérêt collectif ».

L'accès à Internet pour tous semble donc être devenu un enjeu dont aucun concepteur de site ne peut aujourd'hui se désintéresser. Les acteurs publics sont tenus d'être vigilants, la diffusion des données publiques sur Internet constituant l'un des chantiers prioritaires du PAGSI.

Dans ce contexte légal, Visual Friendly comptent de nombreuses références clients telles que les sites du Premier Ministre, Nouvelles Frontières, Groupe CDC, Localtis, la ville de Saint-Cloud, L'Oréal, ou encore Bayard Presse.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec 'Jinnove.com' le Nord-Pas de Calais s'ouvre à l'innovation
Samsung généralise la couleur et le GPRS sur sa nouvelle gamme
Strip Blackjack 1.0 d'AIM Production
AVIS donne la parole à son agent
Tiscali acquiert les activités françaises de Cable & Wireless
Avec 'Jinnove.com' le Nord-Pas de Calais s'ouvre à l'innovation
Strip Blackjack 1.0 d'AIM Production
Samsung généralise la couleur et le GPRS sur sa nouvelle gamme
AVIS donne la parole à son agent
Tiscali acquiert les activités françaises de Cable & Wireless
Haut de page