🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bouygues Telecom veut séduire les développeurs "DoJa" pour son i-mode

24 juin 2003 à 00h00
0
Le téléphone mobile continue sa mutation... L'opérateur cellulaire Bouygues Telecom dévoile les spécifications "Java pour i-mode" afin d'attirer les développeurs sur la prochaine de son kiosque mobile multimédia.

Le Java i-mode, également appelé "DoJa", est un profil "non-officiel" du J2ME adapté aux terminaux mobiles de Docomo. Tout comme le MIDP, le DoJa est basé sur le CLDC (Connected Limited Device Configuration) et une KVM (Kilobyte Virtual Machine) et bénéficie néanmoins de l'expertise de Sun, inventeur du Java.

"Cette technologie, ouverte et définie de manière très précise, garantit une parfaite uniformité de fonctionnement des applications sur les différents terminaux compatibles. Elle présente l'avantage pour les éditeurs de contenu de réduire leurs coûts de développement, en minimisant les tâches de portage des applications d'un téléphone à un autre." précise l'opérateur dans un communiqué.

Au japon, les services Java sont commercialisés sous la marque "i-apply" et ont été adopté par 18 millions de clients. i-apply propose essentiellement des services de jeux ou d'information (météo, finance). En France, le Java sera disponible à l'automne et s'appuiera sur le tout dernier téléphone Nec 341i.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet