NetCentrex met à jour son offre voix/données de téléphonie hébergée

20 juin 2003 à 00h00
0
NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération (centres de contacts, réseaux privés virtuels, portails vocaux), sort la deuxième version de sa suite Business Services.

Business Services 2.0 est destinée aux fournisseurs de services souhaitant proposer à leur clientèle professionnelle (entreprises) des services voix/données de téléphonie hébergée. La solution se présente sous la forme d'une offre packagée regroupant Business Trunking, IPCentrex et Multiservice VPN.

L'outil Business Trunking est censé permettre aux fournisseurs de connecter directement leurs équipements sur un cœur de réseau convergeant "en utilisant les protocoles standards H.323 et SIP."

Trunking est "interopérable avec les équipements IPBX / PABX-IP des principaux constructeurs", précise la direction de Netcentrex.

Pour mémoire, les PABX (private automatic Branch exchange) sont des autocommutateurs assurant l'interface entre un réseau téléphonique privé d'entreprise et ceux des opérateurs.

De son côté, IPCentrex est un service de téléphonie hébergée destiné à étendre l'offre de l'opérateur à l'intérieur des locaux de l'entreprise cliente (gestion du service par l'abonné, support natif multisites, extension vers des offres SDSL, etc.)

Enfin, le Multiservice VPN (virtual private network) complète les solutions de réseau privé virtuel traditionnelles "par l'intégration progressive de services voix, vidéo-conférence et données, sur une infrastructure partagée."

Business Services 2.0 est basée sur le commutateur d'appels multi-protocoles classes 4/5 'CCS Softswitch', la plate-forme MCS Media Control Server, et le système SMP (System Management Platform) de NetCentrex.

Olivier HERSENT, Président de NetCentrex, affirme que "de nombreuses entreprises attendent aujourd'hui, comme elles l'ont fait pour leurs réseaux de données, l'unification de leur téléphonie privée. Cette évolution nécessite le raccordement des PABX des sites centraux, de la téléphonie hébergée pour leurs réseaux d'agences ou leurs télétravailleurs, ainsi que des services de VPN voix. Business Services 2.0 prend en compte cette évolution de la demande."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Screenshots exclusifs de Lemonade Tycoon
Reporters sans frontières publie son rapport
230 millions d'abonnés mobiles chinois... émoi !
Portabilité du numéro : Bouygues Telecom mise sur la gratuité
Les Fonds structurels vont-ils réduire la fracture numérique en Europe ?
Reporters sans frontières publie son rapport
Screenshots exclusifs de Lemonade Tycoon
230 millions d'abonnés mobiles chinois... émoi !
Portabilité du numéro : Bouygues Telecom mise sur la gratuité
Amis bricoleurs...
Haut de page