LG présentera une TV OLED de 55 pouces au CES

0
L'OLED bientôt dans nos salons ? LG présentera au CES un prototype d'écran OLED de 55 pouces, dont la dalle ne dépasse pas 5 mm d'épaisseur.

La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) pourrait se démocratiser dans les années à venir, avec l'entrée sur le marché d'écrans dont la diagonale répond aux attentes du marché. Après avoir dévoilé, fin 2010, un téléviseur de 31 pouces, LG vient de révéler qu'il présenterait dès janvier, à l'occasion du salon CES, un prototype d'écran OLED affichant une diagonale de 55 pouces (140 cm). Au delà de l'effet d'annonce, la nouvelle est censée signifier que le sud-coréen s'estime maintenant prêt à débuter la production de modèles commerciaux.

L'OLED et ses diodes électro-luminescentes promettent pour mémoire des contrastes exceptionnels, puisque chacune des diodes qui sert à l'éclairage de la dalle peut être allumée ou éteinte individuellement. Pour l'instant, LG ne rentre pas dans les détails, mais promet une palette de couleurs bien plus étendue que sur un écran LCD classique, ainsi qu'un contraste pouvant atteindre 100 000:1.

« Bien que la technologie OLED soit vue comme le futur de l'affichage TV, elle a été limitée à des écrans de petite taille et par des coûts élevés, jusqu'à maintenant. La dalle 55 pouces OLED de LG a surmonté ces barrières », promet le fabricant dans un communiqué. Il ne va toutefois pas, pour l'instant, jusqu'à avancer d'éventuels date et tarif de lancement, mais les représentants de LG seront sans doute plus loquaces au CES, que vous pourrez suivre sur Clubic dès le 9 janvier prochain.

012C000004842668-photo-lg-oled-55-pouces.jpg
012C000004842670-photo-lg-oled-55-pouces.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trainé en justice, RIM entend protéger sa marque BBM
Avast lance sa suite de sécurité sur Android
Sénat.fr inaccessible, attaque par déni de service confirmée
Fast and Furious 5, film le plus téléchargé sur BitTorrent en 2011
Inscription sur les listes électorales : pensez à Internet
Apple : bientôt des MacBook et des iPhone à pile à combustible ?
Acer n'abandonnera pas le marché des tablettes et des smartphones
Génocide arménien: le site de Valérie Boyer piraté au nom de la Turquie
iCloud et MobileMe victimes d'attaques par phishing
Laserjet : HP corrige la vulnérabilité de ses imprimantes
Haut de page