Les "Rencontres Nation-Défense" font leurs classes sur Internet

02 mai 2003 à 00h00
0
Ces derniers temps les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères ont largement dominé l'actualité politico-médiatique française... Mais que fait la Défense ?

Pour le savoir, il suffit aux personnes intéressées de participer aux "premières rencontres Nation-Défense" du 8 au 10 mai prochains, et/ou de surfer sur le site Internet créé pour l'occasion : www.rencontres.defense.gouv.fr

Organisées par le ministère, ces rencontres ont pour objectif de permettre à tous les citoyens français "de mieux connaître leur Défense, son organisation, ses missions, ses métiers, ses acteurs, ses équipements, son actualité."

Il est probable, par ailleurs, que la Défense cherche également à redorer son blason, les "boys & girls" des forces armées américaines sont tellement aimés de leurs concitoyens !, et à attirer de nouvelles recrues, armée de métier oblige.

Durant trois jours, tant à Paris qu'en régions, les citoyens pourront s'informer auprès d'hommes et de femmes "qui contribuent par leur action à la sécurité de la Nation et à la défense des intérêts français dans le monde."

Qu'ils soient militaires ou civils, d'active, sous contrat ou de réserve, "les personnels de la Défense feront part de leur expérience et répondront aux questions des Français", précise le ministère sur le site des rencontres.

Un "dialogue" en ligne avec la ministre de la Défense, Michèle ALLIOT-MARIE, est également prévu.

Pas de doute, cette année la commémoration du 8 mai 1945 et celle de la déclaration du 9 mai 1950 (proposition de Robert SCHUMAN, alors ministre français des Affaires étrangères, considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne) prendra "l'ère du numérique".

En marge des "rencontres Nation-Défense", un jeu-concours en ligne "dessinez l'uniforme du 3ème millénaire" est ouvert à tous jusqu'au 7 mai 2003 sur le site rencontres.defense.gouv.fr.

Si vous savez dessiner et que vous avez de quoi transmettre votre œuvre sous format numérique, sans espérer rien de plus que de "r'habiller" l'armée française, allez-y !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet