🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Des e-mails pour soutenir l'approche française de la crise irakienne

19 février 2003 à 00h00
0
Selon Reuters, la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies aurait reçu de très nombreux e-mails de soutien depuis l'intervention de Dominique de VILLEPIN, ministre des affaires étrangères, au Conseil de sécurité à New York vendredi dernier.

Après que messieurs BLIX et EL BARADEI, chefs des inspecteurs en désarmement, aient présenté leur rapport de mission, M.de VILLEPIN a détaillé l'approche française en faveur de la poursuite des inspections en Irak.

"L'usage de la force ne se justifie pas aujourd'hui. Il y a une alternative à la guerre : désarmer l'Irak par les inspections", avait déclaré le ministre français des affaires étrangères.

A la fin de son discours, peu apprécié des autorités américaines prônant le désarmement par la force, Dominique de VILLEPIN avait été applaudi par une partie de l'audience qui assistait aux débats ce jour-là.

Depuis cette déclaration exhortant le Conseil de sécurité de l'ONU à "donner une chance à la paix", la délégation de la France auprès des Nations Unies aurait reçu près de 20 000 courriers électroniques concernant l'approche française de la crise irakienne.

Si tous ne sont pas favorables, il semble qu'une majorité des e-mails reçus depuis vendredi le soit, d'après les autorités françaises.

Celles-ci ont accepté de présenter à Reuters certains messages électroniques de soutien, à la condition que l'agence de presse ne dévoile pas l'identité de leurs auteurs... C'est heureux !

Bien loin des diatribes haineuses du New York Post, certains internautes américains ont demandé à la France de : "résister et de ne pas laisser les Nations Unies être manipulées comme une marionnette par le gouvernement US."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet