Nicole Fontaine rencontre le ministre afghan des communications

21 janvier 2003 à 00h00
0
Alors que l'Afghanistan tente de rétablir certaines de ses infrastructures avec le soutien de l'Union internationale des télécommunications - UIT (www.itu.int), Nicole FONTAINE a reçu lundi à Paris Masoom STANEKZAI, ministre afghan des communications du gouvernement intérimaire.

Le ministre a souhaité prendre contact avec des responsables de l'administration française et des industriels des télécoms "afin d'envisager la participation des acteurs français à la reconstruction des infrastructures afghanes de télécommunication, techniques, administratives et réglementaires."

Nicole FONTAINE, ministre déléguée à l'industrie, et son hôte se sont accordés sur l'importance "d'une reconstruction rapide tant pour le développement économique de l'Afghanistan, que pour sa cohésion territoriale".

Concrètement, Nicole FONTAINE a proposé de mettre en contact les entreprises françaises des télécommunications avec les autorités afghanes, et ce dans le but "de favoriser les investissements nationaux en Afghanistan".

Récemment le consortium PEGASE, auquel participe l'équipementier Alcatel et l'opérateur Cegetel, a obtenu une licence afghane de téléphonie mobile.

Par ailleurs, les autorités françaises vont soutenir "la mise en place des structures administratives et du cadre réglementaire nécessaires au développement des télécommunications en Afghanistan".

Cette contribution prendra la forme d'une participation active des experts français aux programmes mis en place par l'UIT, ou d'échanges directs entre les administrations afghanes et françaises.

Pour conclure cette rencontre, Nicole FONTAINE a salué la volonté du ministre afghan des communications "d'encourager la formation aux technologies de l'information des femmes afghanes".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet