Télédéclarations : Le Gouvernement soutient l’action de "net-entreprises.fr"

07 novembre 2002 à 00h00
0
Le Gouvernement français soutient l'action du portail "net-entreprises.fr". Ce site permet aux entreprises qui le souhaitent d'effectuer gratuitement, par Internet, leurs déclarations à destination des organismes de protection sociale.

En mars 2001, Joëlle VAUCELLE, Directrice de la communication du groupement d'intérêt public pour la modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) Net-entreprises, précisait dans un entretien accordé à NetEconomie*:

"Derrière cette initiative, soutenue par les pouvoirs publics et par les fédérations patronales, on trouve l'ensemble des organismes de protection sociale, quel que soit leur statut, qui gèrent le chômage, la retraite, la retraite complémentaire, la maladie, le recouvrement, la prévoyance : Urssaf, Assedic/Garp, Agirc, Arrco, Cnav/Tds, Cnam, Msa, Canam, Organic, Ava, Cnsbtp, Ctip, Ffsa, Fnmf et Fmf."

Pour promouvoir net-entreprises.fr, encore mal connu, le Gouvernement français a lancé mercredi une campagne d'information nationale. Cette campagne est basée sur la diffusion de messages (255 passages) sur Europe 1, France Info, France Inter, et RTL.

Le secrétaire d'Etat aux PME, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation, Renaud DUTREIL, a rappelé lors d'une conférence de presse que la télédéclaration rend "la vie des entreprises plus facile".

D'après l'Ifop, 87% des 120 000 entreprises inscrites (actives) sur "net-entreprises.fr" sont satisfaites des services rendus.

La demande est forte parmi ces sociétés pour que de nouvelles déclarations en ligne soient ajoutées à l'existant. Néanmoins, certaines "pratiques Internet restent encore insuffisamment ancrées ".

  • http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20010312104748
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page