Jeune société française, Toolnet s'est spécialisée dans le développement et l'intégration de solutions vocales d'accès à l'information.
L'entreprise vient de se rapprocher de l'Institut des applications avancées de l'Internet de Marseille (IAAI), première grande école spécialisée dans les technologies de l'information.
L'IAAI a été fondée par le Groupe des écoles des télécommunications (GET) et les quatre universités de l'Académie d'Aix-Marseille. L'Institut a ouvert ses portes pour la rentrée 2001, mais n'a obtenu l'accord de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) qu'en avril 2002.
Ses élèves travaillent sur les services nés de la convergence entre informatique, réseaux et télécommunications : transport intelligent, e-business et ingénierie des contenus.
Société fondée en 2000, dirigée par jean-christophe SCHAFFO, Toolnet réalise des plate-formes vocales proposées aux entreprises en marque blanche.
Où qu'ils se trouvent, leurs clients et/ou collaborateurs peuvent appeler un numéro dédié -surtaxé ou non- pour accéder à partir d'un téléphone, via un processus de reconnaissance vocale ou par le biais d'un opérateur spécialisé, aux ressources proposées en ligne (Internet, intranet, bdd) par les entreprises.
En se rapprochant d'une école d'ingénieurs telle que l'IAAI, Toolnet a pour ambition de mieux se faire connaître auprès d'un public averti, mais aussi d'enrichir sa technologie.
"Notre collaboration va permettre aux étudiants de l'IAAI de participer aux avancées technologiques de Toolnet par le biais de projets communs ou de stages, et à Toolnet de participer aux travaux de recherche que mènera l'Institut", précise Philippe LALEVEE, enseignant chercheur de l'IAAI.
Toolnet partenaire de l’IAAI, école d’ingénieurs Internet
Par Ariane Beky
Publié le 29 octobre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités