Alcatel CIT "accentue son effort de restructuration"

23 octobre 2002 à 00h00
0
Alcatel CIT, filiale spécialisée dans la recherche et le développement de l'équipementier télécoms français, prépare de nouvelles mesures de restructuration.

Dans un communiqué rendu public mercredi, la direction d'Alcatel CIT signale avoir informé son Comité central d'entreprise "qu'en raison de la persistance de la crise que traverse le marché des télécommunications, elle devait accentuer son effort de restructuration."

Cet "effort" se traduira par l'intensification du programme de réduction des coûts, et l'adaptation des effectifs "aux conditions de marché", soit la suppression de 1 060 emplois supplémentaires en 2003.

Si ce nouveau plan est respecté, Alcatel CIT devrait disposer d'un effectif total de 7 000 personnes réparties sur neuf sites en France à la fin de l'année 2003, contre plus de 10 000 employés en décembre 2001.

Ces suppressions de postes concernent "l'ensemble des activités de l'entreprise", et plus particulièrement : le département R&D stricto sensu, les services administratifs, la fibre optique, et les réseaux fixes à bande étroite.

La direction d'Alcatel CIT a proposé aux représentants du personnel "d'engager des négociations pour identifier les solutions les plus appropriées et définir les modalités de leur mise en œuvre dans le cadre d'un accord de méthode."

Le Comité central d'entreprise se réunira les 6 et 26 novembre prochains pour en discuter.

Cette annonce d'Alcatel CIT fait partie des mesures de restructuration annoncées en juin et septembre par le Groupe.

L'équipementier français, présent dans 130 pays, compte se séparer de 19 000 de ses collaborateurs dans le monde afin de ramener son effectif total à 60 000 personnes fin 2003. A l'heure actuelle, le Groupe Alcatel emploie plus de 80 000 personnes.

Fabuleux le "fabless" (sans usine) cher à Serge TCHURUK, PDG du groupe ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic mise sur le plurimédia pour faire connaitre ses nouveaux médiaphones
ScreenTonic réalise une opération
NeTarget commercialise le programme GéoMail géré par MédiapPost
Panasonic mise sur le plurimédia pour faire connaitre ses nouveaux médiaphones
ScreenTonic réalise une opération
NeTarget commercialise le programme GéoMail géré par MédiapPost
Haut de page