Nokia redonne espoir au secteur de la High Tech

17 octobre 2002 à 00h00
0
Alors que l'ensemble des télécommunications est plongé dans un marasme sans précédent, Nokia semble réussir « l'exploit » tout comme son homologue dans le secteur de l'informatique. Et du même coup redonne de l'espoir à tout le secteur de la High Tech.

En effet, le premier fabricant mondial de téléphones portables a annoncé des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus et a fait état d'un optimisme, qui a réjoui l'ensemble des intervenants et des marchés financiers.

Alors que son concurrent, l'américain , a lancé hier un profit warning, le groupe finlandais, qui détient 38% de part de marché, a enregistré un résultat net en hausse de 16% sur un an à 881 millions d'euros pour le 3e trimestre 2002.

Il a également affiché un chiffre d'affaires de 7,22 milliards, en hausse de plus de 4% par rapport au trimestre précédent.
En volume, le leader mondial de la téléphonie mobile a vendu 37 millions de combinés, soit une hausse de 17% par rapport au même trimestre 2001, à la faveur de nombreux nouveaux modèles sortis sur le marché.

Coté prévisions à court terme, Nokia s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires qui serait compris entre 8,9 et 9,2 milliards d'euros pour le 4e trimestre, résultant de la mise sur le marché de nouveaux téléphones à écran couleur, et réitère ainsi sa prévision de 400 millions d'appareils vendus sur l'année 2002 dans le monde. Un pronostic plus optimiste que celui de ses concurrents !

Pour autant, le leader mondial joue la prudence pour l'année prochaine : alors que le PDG de Nokia avait indiqué en juin miser sur une croissance de 10% de ses ventes pour 2003, il préfère désormais attendre janvier pour se prononcer de nouveau.

Peut-être que les fêtes de fin d'année, généralement décisives pour les ventes de portables, permettront-elles d'y voir plus clair quant à l'adhésion des mobinautes aux téléphones à nouvelles fonctionnalités et de nouvelle génération...

Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page