UE : Comment combler le déficit de compétences numériques ?

25 septembre 2002 à 00h00
0
Comment combler le déficit de compétences numériques en Europe ?

C'est à cette question que tenteront de répondre les personnalités présentes lors du Sommet "e-Skills" les 17 et 18 octobre 2002 au Bella Center de Copenhague au Danemark (www.e-skills-summit.org).

Organisé par la Commission européenne, la présidence danoise de l'UE et un consortium d'entreprises des technologies de l'information et de la communication (TIC), le Sommet "e-Skills" fait partie du Plan d'action de l'UE sur les compétences et la mobilité, approuvé par la Commission en février dernier et adopté en mars par le Conseil européen de Barcelone.

Au menu du Sommet : analyser les "mesures publiques qui contribuent à équilibrer l'offre et la demande de compétences numériques au sein de l'Europe" ; débattre sur l'économie électronique, la compétitivité et la création d'emplois ; partager les meilleures pratiques ; établir des contacts avec des spécialistes dans le public comme dans le privé ; présenter des produits, solutions et/ou services.

"Le ralentissement de la conjoncture économique et les changements structurels dans le secteur des TIC rendent plus nécessaire que jamais d'investir dans les compétences liées à ces technologies ou au commerce électronique et d'encourager toutes les entreprises à exploiter leur potentiel", souligne Erkki LIIKANEN, Commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information.

Puisque l'Europe veut devenir l'économie de la connaissance "la plus compétitive et la plus dynamique du monde d'ici 2010", elle doit combler le déficit de compétences numériques.

"Ces compétences sont essentielles non seulement pour accroître notre compétitivité économique, mais également pour garantir la viabilité économique et sociale à long terme de l'Europe", confirme Erkki LIIKANEN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page