Avec ses Moggy's, Buongiorno invente le tamagotchi mobile

16 juillet 2002 à 00h00
0
Est-ce que Bandaï va demander des royalties ? Editeurs de services interactifs et mobiles, la société d'origine italienne Buongiorno réinvente, avec ses Moggy's, le concept du tamagotchi pour les téléphones mobiles.

Le moggy's est un un animal virtuel téléchargeable faisant office de compagnon de poche. L'interaction passe par le SMS+ et l'audiotel. D'après Buongiorno, "l'animal" séduit plus particulièrement les jeunes femmes et les utilisateurs l'ont conservé en moyenne 35 jours, entraînant une hausse importante de l'ARPU, le chiffre d'affaires par abonné.

Alexis Helcmanocki, PDG de Buongiorno France déclare à propos de ce nouveau service : « MOGGY'S est le fruit des études consommateurs que Buongiorno mène en Europe. Elles démontrent que le téléphone mobile est devenu plus qu'un simple outil de communication pour le consommateur. Il s'agit désormais d'un véritable objet personnel et donc, personnalisé. Avec MOGGY'S, nous lançons une offre très innovante répondant à 2 attentes fortes des jeunes consommateurs : Communauté (Avec MOGGY'S, les consommateurs choisissent et affichent l'animal de compagnie qui se rapproche de leurs valeurs - ils peuvent ensuite parrainer des amis pour former de véritables communautés) et Nomadisme (MOGGY'S permet d'avoir son animal de compagnie sur soi, tout le temps, où que l'on soit). »

Après les logos et sonneries et en attendant les jeux java ou les MMS, ce type d'application devrait séduire les opérateurs mobiles. Buongiorno devrait prochainement proposer ses petits personnages en marque blanche à ces derniers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page