VMWare Workstation 8 et VMWare Fusion 4 disponibles

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
VMWare annonce la disponibilité de mises à jour majeure pour ses solutions VMWare Workstation (Windows) et VMWare Fusion (Mac).

0000009604596160-photo-boite-vmware-workstation-8.jpg
VMWare Workstation 8 met l'accent sur une interface revue et corrigée ainsi que sur de nombreuses amélioration des performances et de la compatibilité. Le gain de performances sur les applications 3D et l'optimisation de la technologie Virtual SMP sont notamment mis en avant, tandis que la solution gère désormais le son 7.1, l'USB 3.0, les périphériques Bluetooth, et prend en charge jusqu'à 64 Go de mémoire vive.

D'autres améliorations incluent la possibilité de partager des machines virtuelles, de s'y connecter à distance ou encore de glisser/déposer une machine virtuelle vers une instance de vSphere. La nouvelle version est commercialisée au prix de 199 dollars en version complète, ou 99 dollars en version mise à jour, depuis VMWare Workstation 6.x ou 7.x. Une mise à jour gratuite est proposée pour les utilisateurs ayant acheté VMWare Workstation 7x après le 5 août. Une version d'évaluation peut être obtenue depuis le site de l'éditeur. Elle nécessite la création d'un compte et l'obtention d'une licence d'évaluation, via le site de l'éditeur

01F4000004596106-photo-vmware-workstation-8.jpg


VMWare Fusion 4 : Lion à l'honneur

0000006404596162-photo-logo-vmware-fusion-4.jpg
Du côté de VMWare Fusion 4 sur Mac OS X, Lion est à l'honneur avec la prise en charge de Launchpad, de Mission Control et du mode plein écran pour les applications Windows, tandis que le logiciel permet désormais de gérer la virtualisation de Lion, tout comme son concurrent Parallels Desktop, dévoilé il y a quelques jours.

Là encore, VMWare promet des améliorations de performances, notamment grâce à la réécriture du code en Cocoa 64 bits et la gestion des processeurs multi-coeurs qui permettent selon l'éditeur un affichage 2,5 fois plus rapide. Enfin, l'intégration des applications Windows à Mac OS X ainsi que l'interface de la bibliothèque de machines virtuelles ont été améliorées.

VMWare Fusion 4 est disponible au prix de 79 dollars, avec une promotion faisant baisser le prix à 49 dollars pour tout achat jusqu'à la fin de l'année. Les acheteurs de VMWare Fusion 3 après le 21 juillet disposent en outre d'une mise à jour gratuite vers la version 4. La version d'évaluation peut être obtenue là encore via le site de VMWare.

01F4000004596108-photo-vmware-fusion-4.jpg


Télécharger VMware Workstation pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Berlin : le Parti Pirate allemand siège au parlement régional
Allégé, le nouveau test Acid3 réussit à Internet Explorer
IBM ouvre un bureau en Angola pour s'étendre sur le continent africain
Microsoft Office pourrait reprendre l'interface Metro de Windows 8
GoDaddy admet avoir été victime d'une attaque touchant 445 sites
Téléchargement illégal : Joel Tenenbaum à nouveau condamné à payer 675 000 dollars
Samsung compte faire bloquer les ventes d'iPhone 5 dès son arrivée en Corée du Sud
Apple lance une guerre contre la contrefaçon et renforce sa sécurité
L'AFA dévoile son logiciel pour signaler les
Lenovo engage l'ancien PDG d'Acer
Haut de page