McAfee DeepSafe : sécurisation assistée par matériel

14 septembre 2011 à 04h55
0
A l'occasion de l'IDF, McAfee fait l'actualité. L'éditeur de logiciels de sécurité, passé depuis quelque temps déjà dans le giron d'Intel, présente en effet une toute nouvelle technologie de sécurisation s'appuyant pour la première fois sur des instructions présentes au coeur des processeurs.

Paul Otellini lui même évoquera le sujet durant son keynote. Avec DeepSafe, McAfee propose au monde de l'entreprise une technologie de sécurité s'appuyant sur les fonctions matérielles des processeurs Intel Core de seconde génération. Co-développée avec Intel, la technologie DeepSafe se situe en dessous du système d'exploitation et n'est donc pas soumise à ses limitations ou impératifs. Cela permet de proposer de nouvelles approches en matière de sécurité avec notamment la détection proactive de rootkits avant même que ceux-ci n'aient pu s'installer, quand d'autres solutions de sécurité plus traditionnelles détecteraient ces rootkits après leur installation... quand il est déjà trop tard. Nous avons ainsi eu droit à une démonstration où la solution logicielle de McAfee, épaulée par le processeur Intel, bloquait un malware du nom d'Agony. Les premières solutions de sécurité McAfee équipées de DeepSafe verront le jour d'ici la fin de l'année et seront pour l'instant réservée au monde professionnel.

012C000004578342-photo-intel-idf-2011-mcafee-1.jpg
012C000004578344-photo-intel-idf-2011-mcafee-2.jpg


Reste que naturellement, la technologie DeepSafe ne fonctionne que sur les processeurs Intel, et encore seulement les plus récents, seuls les processeurs Core de seconde génération, les Sandy Bridge donc, étant capables d'en profiter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neteven intègre sa plateforme à CDiscount et La Redoute
Intel détaille l'architecture Ivy Bridge
La coupe du monde de Rugby attire les pirates
Facebook travaille sur la réduction des notifications par mail (MàJ)
SSL frauduleux : GlobalSign confirme le piratage d'un serveur isolé
Intel et Google ensemble pour optimiser la plate-forme Android
Paul Otellini : Ultrabooks, l'après Ivy Bridge Haswell et bientôt le 14nm
Samsung fournit la première tablette Windows 8 !
Windows 8 : nouveau modèle de développement pour les applis Metro
Windows 8 inaugure un gestionnaire des tâches plus complet
Haut de page