McAfee DeepSafe : sécurisation assistée par matériel

Julien Jay
Publié le 14 septembre 2011 à 04h55
A l'occasion de l'IDF, McAfee fait l'actualité. L'éditeur de logiciels de sécurité, passé depuis quelque temps déjà dans le giron d'Intel, présente en effet une toute nouvelle technologie de sécurisation s'appuyant pour la première fois sur des instructions présentes au coeur des processeurs.

Paul Otellini lui même évoquera le sujet durant son keynote. Avec DeepSafe, McAfee propose au monde de l'entreprise une technologie de sécurité s'appuyant sur les fonctions matérielles des processeurs Intel Core de seconde génération. Co-développée avec Intel, la technologie DeepSafe se situe en dessous du système d'exploitation et n'est donc pas soumise à ses limitations ou impératifs. Cela permet de proposer de nouvelles approches en matière de sécurité avec notamment la détection proactive de rootkits avant même que ceux-ci n'aient pu s'installer, quand d'autres solutions de sécurité plus traditionnelles détecteraient ces rootkits après leur installation... quand il est déjà trop tard. Nous avons ainsi eu droit à une démonstration où la solution logicielle de McAfee, épaulée par le processeur Intel, bloquait un malware du nom d'Agony. Les premières solutions de sécurité McAfee équipées de DeepSafe verront le jour d'ici la fin de l'année et seront pour l'instant réservée au monde professionnel.

012C000004578342-photo-intel-idf-2011-mcafee-1.jpg
012C000004578344-photo-intel-idf-2011-mcafee-2.jpg


Reste que naturellement, la technologie DeepSafe ne fonctionne que sur les processeurs Intel, et encore seulement les plus récents, seuls les processeurs Core de seconde génération, les Sandy Bridge donc, étant capables d'en profiter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles