Microsoft à l'assaut du jeu en ligne avec Xbox Live!

22 mai 2002 à 00h00
0
A l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo (E3), Microsoft a dévoilé sa stratégie pour Xbox Live, le service de jeu en ligne lancé à l'intention des utilisateurs de sa console Xbox sur les réseaux large bande.

Exploitant le disque dur et le port Ethernet intégrés à la Xbox, le service permettra aux joueurs de retrouver facilement leurs amis, de communiquer entre eux par la voix pendant le jeu grâce au micro-casque Xbox Communicator, de télécharger sur leur disque dur des scores, de nouveaux niveaux et personnages et de jouer en ligne.

« Les possibilités offertes par le jeu en ligne vont révolutionner plus profondément les jeux que ne l'a fait le passage à la 3D », a expliqué J. Allard, directeur de la plate-forme Xbox. « Nous avons mis au point Xbox Live pour permettre aux créateurs de se concentrer uniquement sur la création de jeux exceptionnels. Xbox Live se charge des services de jeux en ligne, de la technologie, de la facturation et du service consommateur », a-t-il précisé.

La plate-forme Xbox Live devrait être lancé en Amérique du Nord, en Europe et au Japon cet automne après un bêta-test utilisateurs cet été.

Les joueurs américains se verront proposer une offre spéciale à 49.95 dollars leur donnant un an d'accès à Xbox Live, un Xbox Communicator à connecter sur la manette Xbox pour faciliter les communications vocales avec les autres joueurs et “ReVolt,” jeu de course en ligne d'Acclaim Entertainment. Les prix et offres spécifiques aux régions hors Etats-Unis seront annoncés localement à une date ultérieure.

Aux grands projets les grands moyens ! Microsoft a annoncé un investissement de 2 milliards de dollars pour la mise en place de Xbox Live, la création de nouveaux contenus et d'innovations sur cette plateforme.

Microsoft construit actuellement quatre centres serveurs (Seattle, Tukwilla dans l'état de Washington, Tokyo et Londres) pour mettre en place un service de jeu en ligne à dimension variable, sécurisée et ergonomique. Xbox assistera les éditeurs en gérant l'hébergement, la mise en réseau, la sécurité et la facturation et ce afin que les créateurs de jeu puissent réellement se concentrer sur le contenu de leurs jeux.

Pour J. Allard, « Dans cinq ans, tous les jeux importants se joueront en ligne. Il existera de nouvelles catégories de jeux, tant en mode coopératif que compétition, qui ne seront disponibles qu'en ligne. La possibilité de télécharger de nouveaux mondes, niveaux, personnages, armes, véhicules, équipes, statistiques et missions changera la façon dont les développeurs créent et pensent leurs jeux, et changera la façon dont les joueurs y jouent. »

Si Microsoft s'attribue, avec Xbox Live, le rôle de précurseur dans les jeux en ligne pour consoles, on attend avec impatience la réponse des japonais Sony et Nintendo.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR enrichit son offre GPRS pro de 5 forfaits
Surcouf.com offre les frais de port pour fêter sa première année d'activité
Lent démarrage du i-mode en Allemagne
The Phone House ouvre un centre de relation clients au Mans
Le W3C démarre à Paris sa tournée européenne sur l’interopérabilité
SFR enrichit son offre GPRS pro de 5 forfaits
Surcouf.com offre les frais de port pour fêter sa première année d'activité
Le W3C démarre à Paris sa tournée européenne sur l’interopérabilité
Alcatel ouvre à Taïwan le premier centre 3G/UMTS fonctionnel
The Phone House ouvre un centre de relation clients au Mans
Haut de page