Microsoft baisse le prix de sa Xbox de 479 à 299 euros !

18 avril 2002 à 00h00
0
Le 14 mars dernier Microsoft lançait en Europe la Xbox, console de jeux censée concurrencer la PlayStation de Sony et la GameCube de Nintendo.

Microsoft a investi des milliards dans sa console, et débloqué un budget marketing de 500 millions de dollars pour son lancement.

Commercialisée au prix de 479 euros, la Xbox n'a pas remporté le succès escompté à sa sortie, et les éditeurs de Jeux Vidéo ont pressé le groupe américain pour qu'il baisse ses tarifs.

De leurs côtés, les analystes s'inquiétaient d'un ralentissement de la production chez le fabricant de la Xbox, l'américano-singapourien Flextronics International.

Finalement, Microsoft a choisi d'aligner son prix à partir du 26 avril sur celui de la Playstation 2, soit 299 euros. Au Royaume-Uni, la Xbox ne sera plus facturée 300 livres, mais 199 livres, soit environ 313 euros.

"Cette décision stratégique à long terme bénéficiera à nos partenaires, distributeurs et éditeurs de jeux, et aux joueurs", a signalé Sandy DUNCAN, Vice-président Europe de Microsoft.

Pour sa part, Sony a réduit à plusieurs reprises le prix de sa PS2 afin de maintenir sa position dominante sur le marché, un marché estimé à 20 milliards de dollars.

La Xbox est facturée 34 800 yens (266 dollars) au Japon, la PlayStation 2 : 29 800 yens (228 dollars), et aux Etats-Unis : 299 dollars pour la XBox, 299,99 dollars pour la PS2.

Microsoft aurait vendu aux Etats-Unis 1,5 million d'unités de sa console à la fin 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page