Claviers virtuels pour PDA

16 novembre 2001 à 13h02
0
00AF000000051043-photo-senseboard-virtual-keyboard.jpg
La recherche du clavier idéal est un peu la quête du Graal dans le monde des PDA.

Lors du Comdex plusieurs compagnies ont présenté des Claviers virtuels. Parmi ces compagnies on pouvait trouver Samsung et Senseboard qui procédaient à des démonstrations de leurs produits truffés de capteurs de mouvements.
Ces claviers virtuels nécessitent une connaissance parfaite de la position des touches puisque l'utilisateur est amené à taper dans le vide, les capteurs se chargenant d'analyser l'emplacement des doigts pour l'interpréter en caractère.
008C000000051044-photo-samsung-scurry.jpg
Si les deux sociétés emploient des capteurs de mouvements, ces derniers agissent pourtant diféremment chez chacun. Chez Senseboard, l'appareil détecte uniquement les flexions musculaires dans la paume et sur le dessus de la main tandis que chez Samsung les capteurs placés sur les doigts détectent les angles de mouvements. Sur les différentes démonstrations c'est le Scurry de Samsung qui s'avère le plus convaincant même si on est loin d'un produit final.

Rendez-vous donc l'année prochaine afin de savoir si les capteurs seront la panacée des PDA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page