La XBox de Microsoft arrive en Europe !

14 mars 2002 à 00h00
0
La grand-messe des TIC au CeBit de Hanovre bat son plein.

Mercredi, c'est un Steve BALLMER hilare, Président directeur général de Microsoft, qu'une audience captivée pouvait apercevoir aux côtés du Chancelier allemand Gerhard SCHRODER.

Après les Etats-Unis le 15 novembre et le Japon le 22 février, l'Europe occidentale est la troisième et dernière étape du lancement de la console de jeux «Made in Microsoft.»

Il faut dire que la Xbox était déjà disponible en pré-commande chez plusieurs distributeurs et sur Internet, notamment sur qui proposait la console au prix de 480 euros.

Microsoft n'a pas souhaité présenter les chiffres des pré-commandes européennes, mais Steve BALLMER a rappelé que son objectif est de vendre entre 4,5 et 6 millions d'unités avant la fin du mois de juin.

L'éditeur américain est confiant. Il dit pouvoir fournir n'importe quel magasin en Europe dans les 72 heures par le biais de son sous-traitant Flextronics, dont une des usines est installée en Hongrie.

Au Japon, le lancement de la Xbox s'est accompagné de problèmes techniques, plusieurs consoles rayaient les CD des jeux insérés... Depuis Microsoft aurait rectifié le tir.

L'éditeur a investi 500 millions de dollars pour assurer la campagne marketing de la Xbox, premier pas du géant américain sur le marché mondial des consoles de jeux, un marché estimé à 20 milliards de dollars.

La Xbox entre en concurrence avec la Playstation 2 de Sony, et la GameCube de Nintendo, dont la prochaine version sera lancée le 3 mai en Europe.

Quant à la PlayStation 2, elle a été vendue à 25 millions d'exemplaires depuis son lancement en novembre 2000. Pour affronter la concurrence, Sony a récemment baissé le prix de sa PS2 à 299 euros !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page