Le Réseau Business Builders entend promouvoir le EtoE

11 mars 2002 à 00h00
0
Un nouveau réseau veut améliorer le conseil stratégique aux porteurs de projets et l'assistance à la levée de fonds selon le mode Entrepreneurs-To-Entrepreneurs

Après le BtoC, le BtoB, ou encore le PtoP, un nouveau Réseau Business Builders entend inaugurer une nouvelle formule d'accompagnement de créateur et porteur de projet baptisé le « E-to-E » (pour « Entrepreneurs-To-Entrepreneurs »).

Derrière cette appellation, il s'agit d'un réseau de consultants, lancé en Mars 2002, qui souhaite améliorer le conseil stratégique aux porteurs de projets et l'assistance à la levée par le savoir-faire d'entrepreneurs expérimentés. Car, comme l'explique le réseau, « le facteur temps et l'intelligence économique sont primordiaux dans la réussite d'un projet. Les créateurs ont donc beaucoup à gagner de l'expertise d'un entrepreneur aguerri aux affres des affaires et aux réalités du terrain. »

D'après un sondage IFOP pour le compte du Salon des Entrepreneurs, 6 Millions de Français auraient l'idée de créer leur entreprise dans les deux ans et les Business Builders comptent bien « conjurer le sort réservé aux porteurs de projets par un contexte hostile, exacerbé par la concurrence, la frilosité des investisseurs et l'échec des incubateurs ».

Ainsi, les fondateurs du Réseau Business Builders ont défini une offre de 10 services, destinée à tous les stades de développement d'un projet et quelque soit le secteur : diagnostic et conseil stratégique sur le projet de développement, assistance à la levée de fonds, accompagnement dans les relations avec les partenaires, management de crise, fusion / acquisition, aide à la protection de la propriété intellectuelle, étude de marché quantitatives et qualitatives off/on-line, montage de dossier d'aides & subventions en France et en Europe, implantation d'entreprise en Angleterre et simulation financière.

Le réseau, fondé et coordonné par Philippe BECKER, 49 ans, ingénieur et chef d'entreprises high tech, est composé des compétences de sociétés et consultants, françaises ( Rhône-Alpes, PACA, Sud Ouest) ou étrangères ( Royaume-Uni, Benelux, Canada, Amérique du Nord et Suisse) et prévoit de s'agrandir dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

e-TF1 choisit E-mail Vision pour ses campagnes e-marketing
SPH-i300 : Samsung dévoile son nouveau médiaphone
NETg annonce la disponibilité en 6 langues de XtremeLearning
Philippe FILLINGER, i-Roe :
Le marché de la mobilité pro pourrait peser 4,6 milliards d’euros en 2004
<b>Joyeux Noël</b>
e-TF1 choisit E-mail Vision pour ses campagnes e-marketing
SPH-i300 : Samsung dévoile son nouveau médiaphone
NETg annonce la disponibilité en 6 langues de XtremeLearning
Philippe FILLINGER, i-Roe :
Haut de page