Jospin serait-il "le plus apte" des politiques pour développer les TIC ?

08 mars 2002 à 00h00
0
D'après un baromètre CSA-groupe Serveur, le candidat du PS à la présidentielle 2002 serait la personnalité politique la plus apte à développer les TIC.

L'élection présidentielle approche (21 Avril / 05 Mai 2002) suivie des législatives en juin. Ces perspectives de combats électoraux et médiatiques donnent de la matière aux instituts de sondage.

Ainsi, CSA et le groupe Serveur (www.serveur.com) ont réalisé leur quatrième baromètre sur "Internet et la présidentielle". Ce sondage a été publié vendredi par Le Nouvel Hebdo.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon national "représentatif" de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

D'après les résultats de ce sondage, Lionel JOSPIN est jugé le plus apte (25% des réponses) pour développer les nouvelles technologies de l'information et de la communication en France (Internet, multimédia, numérique).

Loin derrière l'actuel Premier ministre, arrive Jacques CHIRAC (14%), Président de la république candidat à sa réélection, tandis qu'Alain MADELIN, DL, décroche la troisième place (7%).

Le peloton est dominé par Jean-Pierre CHEVENEMENT - MDC (5%), suivi par Arlette LAGUILLER (3%) de Lutte ouvrière. Ensuite, trois ex-eaquo occupent la 6ème place (2%) : Noël MAMERE - Verts, François BAYROU - UDF, et Robert HUE du parti communiste.

Pour finir, arrivent aux dernières positions : Charles PASQUA (RPF), Bruno MEGRET (MNR) et Jean-Marie LE PEN (FN), qui obtiennent chacun 1% des suffrages.

Il est important de signaler que parmi le millier de personnes interrogées pour ce sondage, 37% ne se prononcent pas, ce qui relativise, aussi, la portée de ces chiffres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet