L'éditeur de jeux Ubi Soft en super forme !

20 septembre 2018 à 15h39
0
Profitant du succès des nouvelles consoles de jeux, l'éditeur français publie des résultats en forte hausse et revoit ses perspectives avec optimisme.

L'éditeur de Jeux Vidéo français Ubi Soft a publié un chiffre d'affaires en forte hausse pour le 3e trimestre de son exercice 2001-2002 (couvrant la période octobre-décembre 2001) où la société a sorti 57 nouveaux titres contre 48 l'an passé.

Les ventes atteignent 165,1 millions d'euros contre 114,4 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 44,6%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires progresse de 54,4 %, à 278,5 millions d'euros contre 180,3 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.

La zone Nord américaine a bénéficié de la dynamique du marché, porté par le lancement de la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo, et par la confirmation du succès de la PS2 et de la GameBoy Advance. Ainsi, la part des ventes d'Ubi Soft sur le marché américain a progressé de 27% à 40%.

Revendiquant une « stratégie de positionnement précoce sur les nouvelles plate-formes », avec des titres tel que Batman(tm) Vengeance, qui a été commercialisé à plus de 540.000 exemplaires, la société réalise près de 45% de son chiffre d'affaires sur ces consoles de jeux : PS2 20%, GameBoy(R)Advance 17%, GameCube 6,5% et Xbox 1%.

Ainsi, Ubi Soft, fort de ses bons résultats, revoit à la hausse ses prévisions. L'éditeur de jeux vidéo a indiqué tabler dorénavant sur un chiffre d'affaires de plus de 365 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice (clos le 31 mars) par rapport aux 350 à 365 millions d'euros attendus auparavant (et contre 259,8 millions d'euros pour l'exercice précédent).

Concernant son bénéfice net, le groupe anticipe 14 et 16 millions d'euros (avant amortissement des écarts d'acquisition).

Le groupe a également réaffirmé qu'il prévoyait une croissance de 20 à 25% du marché mondial du parc des consoles de nouvelles génération en 2002. D'où de bonnes perspectives en vue !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Commission européenne dit oui au rachat de Compaq par HP
Les câblo-opérateurs contestent le cadre juridique de la TNT
Assurland atteint l'équilibre financier
Turbo.fr met un coup d’accélérateur sur la toile
Consodata s’installe en Chine
Les câblo-opérateurs contestent le cadre juridique de la TNT
La Commission européenne dit oui au rachat de Compaq par HP
Assurland atteint l'équilibre financier
Turbo.fr met un coup d’accélérateur sur la toile
Consodata s’installe en Chine
Haut de page