La « Loterie du Coeur », première loterie à vocation humanitaire

20 décembre 2001 à 00h00
0
Ludopia Interactive, avec Action contre la Faim et Médecins du monde, lance la Loterie du Coeur, pour contribuer au financement d'associations caritatives

La société Ludopia Interactive, spécialisée dans l'édition de jeux grand public à vocation marketing, éditrice du site luckyvillage.com, lance en association avec Action contre la Faim et Médecins du monde, la « Loterie du Cœur». Il s'agit d'un jeu audiotel permettant à ses participants de soutenir une cause humanitaire.

Pour participer, il suffit d'appeler le 0 892 691 681 (0,34€/min). Une fois inscrit, le joueur choisit 7 numéros sur 55, puis l'ONG (Organisation non gouvernementale) qu'il souhaite soutenir. A chaque jeu enregistré, Ludopia Interactive s'engage à verser un don de 1 F soit 0,15 € à l'ONG choisie.

Le joueur peut gagner jusqu'à 1 million d'euros mais aussi des chèques de 1000 et 10 euros.

Organisée en toute transparence, cette opération de solidarité est placée sous le contrôle d'un huissier de justice. Chaque jour, il effectue un tirage au sort de 7 numéros, les résultats sont disponibles aussitôt sur le serveur Audiotel et les gagnants sont prévenus par téléphone. Le gros lot est assuré par AXA. Un serveur sécurisé archive notamment les participations mais aussi la répartition des dons par ONG.

Par ailleurs, le joueur peut connaître à tout moment, lors de sa connexion au service, le montant cumulé collecté au profit des partenaires caritatifs grâce à un compteur en temps réel.

« La Loterie du coeur nous permet de disposer d'une nouvelle source de revenus sans investissements » déclare Benoit Muller, Responsable des partenariats de Action contre la Faim. En effet tout est pris en charge par Ludopia Interactive et la connexion téléphonique surtaxée permet de financer intégralement l'organisation de ce jeu.

Et Ouriel OHAYON, Directeur Marketing de Ludopia Interactive explique « Elle devrait permettre notamment aux ONG de toucher un public plus jeune souvent moins réceptif au discours « traditionnel » du don et plus largement les personnes réticentes à faire un don en ligne ». En effet, d'après un sondage récent seuls 3% des internautes français aurait fait un don en ligne à ce jour. (source Ipsos Mediangle)

Cette opération est en place depuis le 18 décembre 2001 ; elle aura une durée initiale de 3 mois et pourra être renouvelée avec de nouveaux partenaires caritatifs.

Cependant, si cette formule est une première en France, elle est déjà pratiquée avec succès en Europe du Nord et Outre-Atlantique où de nombreuses « charity lotteries » sont organisées pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet