La « Loterie du Coeur », première loterie à vocation humanitaire

pulmo
20 décembre 2001 à 00h00
0

Ludopia Interactive, avec Action contre la Faim et Médecins du monde, lance la Loterie du Coeur, pour contribuer au financement d'associations caritatives

Ludopia Interactive, avec Action contre la Faim et Médecins du monde, lance la Loterie du Coeur, pour contribuer au financement d'associations caritatives

La société Ludopia Interactive, spécialisée dans l'édition de jeux grand public à vocation marketing, éditrice du site luckyvillage.com, lance en association avec Action contre la Faim et Médecins du monde, la « Loterie du Cœur». Il s'agit d'un jeu audiotel permettant à ses participants de soutenir une cause humanitaire.

Pour participer, il suffit d'appeler le 0 892 691 681 (0,34€/min). Une fois inscrit, le joueur choisit 7 numéros sur 55, puis l'ONG (Organisation non gouvernementale) qu'il souhaite soutenir. A chaque jeu enregistré, Ludopia Interactive s'engage à verser un don de 1 F soit 0,15 € à l'ONG choisie.

Le joueur peut gagner jusqu'à 1 million d'euros mais aussi des chèques de 1000 et 10 euros.

Organisée en toute transparence, cette opération de solidarité est placée sous le contrôle d'un huissier de justice. Chaque jour, il effectue un tirage au sort de 7 numéros, les résultats sont disponibles aussitôt sur le serveur Audiotel et les gagnants sont prévenus par téléphone. Le gros lot est assuré par AXA. Un serveur sécurisé archive notamment les participations mais aussi la répartition des dons par ONG.

Par ailleurs, le joueur peut connaître à tout moment, lors de sa connexion au service, le montant cumulé collecté au profit des partenaires caritatifs grâce à un compteur en temps réel.

« La Loterie du coeur nous permet de disposer d'une nouvelle source de revenus sans investissements » déclare Benoit Muller, Responsable des partenariats de Action contre la Faim. En effet tout est pris en charge par Ludopia Interactive et la connexion téléphonique surtaxée permet de financer intégralement l'organisation de ce jeu.

Et Ouriel OHAYON, Directeur Marketing de Ludopia Interactive explique « Elle devrait permettre notamment aux ONG de toucher un public plus jeune souvent moins réceptif au discours « traditionnel » du don et plus largement les personnes réticentes à faire un don en ligne ». En effet, d'après un sondage récent seuls 3% des internautes français aurait fait un don en ligne à ce jour. (source Ipsos Mediangle)

Cette opération est en place depuis le 18 décembre 2001 ; elle aura une durée initiale de 3 mois et pourra être renouvelée avec de nouveaux partenaires caritatifs.

Cependant, si cette formule est une première en France, elle est déjà pratiquée avec succès en Europe du Nord et Outre-Atlantique où de nombreuses « charity lotteries » sont organisées pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives.
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top