Ouverture de la finale des World Cyber Games, le plus important tournoi de jeux du monde

06 décembre 2001 à 00h00
0
Le Président Kim Dae Jung a déclaré qu'il espérait que ces World Cyber Games confirmeraient la Corée dans son statut de pays disposant de connaissances avancées

Les premiers World Cyber Games se sont ouverts ce jeudi 6 décembre à Séoul, dans le Convention Hall de COEX. Jusqu'au 9 décembre, 389 participants originaires de 37 pays prendront part à ces 5 journées de tournoi.

Parmi les personnalités internationales présentes à la cérémonie d'ouverture, se trouvaient le coprésident Namkung Jin (Ministre de la culture et du tourisme) et Yun Jong-Yong (vice-président et directeur général de Samsung Electronics) ainsi que Stuart Moulder, directeur général de la division Jeux de Microsoft. La présence de Meehyun Kim, star d'origine coréenne de LPGA et fervent adepte de jeux, a également été remarquée pendant la cérémonie. La cérémonie a débuté par Choi So-Ri, artiste coréen réputé et s'est poursuivie par la présentation des nations participantes et des joueurs, par les discours des invités d' honneur, par la prestation de serment des joueurs et par l'ouverture officielle des jeux.

La cérémonie officielle d'ouverture a été diffusée en direct par MBC, le principal organisme de télévision partenaire du tournoi, et du temps d' antenne supplémentaire en direct a été accordé par Gembc, une chaîne coréenne de jeux câblée et Lycos Korea (wcg.lycos.co.kr).

La cérémonie a été animée par une Il Hoon Chung, un game caster, et Jennifer Clyde (une ancienne animatrice de Arirang TV) et s'est achevée par le discours du président Kim Dae Jung.

"Les Cyber jeux représentent une activité à haute valeur ajoutée, basée sur la connaissance et la créativité culturelle.

“Elle tisse également un lien entre les jeunes du monde entier”, a déclaré le président Kim dans son message télégraphié. “Je souhaite que ces premiers World Cyber Games aident notre nation à être reconnue comme l'un des leaders dans le domaine des jeux, de l'industrie de la connaissance et des infrastructures de technologie de l'information, et qu'ils permettent également aux jeunes passionnés de jeux dans le monde entier d'échanger des informations et de bâtir une amitié”.

Dans son discours d'ouverture, le Ministre de la Culture et du Tourisme, Namkung Jin, a déclaré “Je suis très fier que le plus grand tournoi de jeux du monde se tienne en Corée. Que chaque participant à cet événement fasse de son mieux, se montre fair play et contribue à conférer aux jeux un véritable statut de e-sport.”

“ Les ordinateurs sont aujourd'hui les outils de communication les plus puissants pour les mettre les gens en contact. En ce sens, les premiers World Cyber Games sont un succès total car ils mettent en contact les joueurs du monde entier grâce à l'informatique” a ajouté Stuart Moulder dans son discours.

Après que Lim Yo-Hwan, le capitaine de l'équipe nationale coréenne, ait prêté serment pour les joueurs et que Yun Jong-Yong, coprésident du comité d 'organisation, ait officiellement déclaré ouverts les Jeux, la compétition a commencé.

Les gagnants et finalistes seront désignés le 9 décembre après un double éliminatoire des 16 joueurs issus d'une manche générale préliminaire dans chaque combat les deux premiers jours du 5 et 6 décembre. Le comité d' organisation a prévu des cadeaux pour les 100 premiers spectateurs, et les 1001ème, 2001ème et 10001ème visiteurs se verront offrir par Nike des cadeaux pour le sport, deux billets aller-retour pour l'île de Cheju, et un ordinateur Pentium 4, respectivement. Le stand de promotion du Jeu Harry Potter, un festival de danse patronné par D-TECH et le libre accès à une PC zone proposé par ilifezone constitueront pour les visiteurs des attractions supplémentaires.

En plus du passionnant tournoi dont pourront profiter les spectateurs, des conférences internationales se tiendront également dans l'auditorium COEX à partir du 6 décembre au cours desquelles les leaders de l'industrie des jeux du monde entier interviendront et parleront de l'avenir des jeux en ligne.

Stuart Moulder, de Microsoft, prononcera un discours d'ouverture sur “L' avenir des jeux en ligne et des multi-plateformes”, et Brian Reynolds, Président Directeur Général de Big Huge Games, qui a participé l'an dernier au forum WCG, prononcera lui aussi un discours d'ouverture. De plus, Cliff Bleszinski, qui est à l'origine du moteur 3D de Unreal Tournament et Mark Rein, vice-président de Epic, doivent présider des séances concernant le rendering, le réseautage et l'intelligence artificielle.

Le marché du jeu online a également un grand avenir devant lui, pour le plus grand plaisir de sites comme games-fed.com ou GOA.com.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le PDG d’AOL Time Warner quittera ses fonctions en mai 2002
Toshiba renonce à son projet de coentreprise 3G avec Siemens
AOL lance discrètement une offre ADSL
Ukantoo technologies reçoit un financement de l'ANVAR de 1,7 millions de francs
Colt poursuit le déploiement de son réseau IP pan-européen
Le PDG d’AOL Time Warner quittera ses fonctions en mai 2002
Toshiba renonce à son projet de coentreprise 3G avec Siemens
AOL lance discrètement une offre ADSL
Ukantoo technologies reçoit un financement de l'ANVAR de 1,7 millions de francs
Colt poursuit le déploiement de son réseau IP pan-européen
Haut de page