Mercedes-Benz choisit Actel pour gérer sa relation prospect

Par
Le 20 novembre 2001
 0

Pour gérer sa relation prospect à distance, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz fait confiance à l’opérateur de centres de contacts Actel.

Pour gérer sa relation prospect à distance, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz fait confiance à l'opérateur de centres de contacts Actel.

Mercedes-Benz choisit Actel fournisseur de prestations de téléservices et de télémarketing, pour gérer sa plate-forme téléphonique.

Le budget global annuel de cette opération est estimé à 450 000 euros.

Actel devra mettre en place un centre de contacts pour gérer la relation prospect de Mercedes-Benz ainsi que l'ensemble des relations à distance avec le réseau de concessionnaires du constructeur automobile allemand.

Stéphane RENAULT, responsable CRM chez Mercedes-Benz (www.mercedes-benz.fr), remarque : «Nous gérons une base de données de prospects avec qui nous communiquons régulièrement par courrier ou par Internet.»

«Mais nous enregistrons un manque d'interactivité et de proximité avec nos prospects. Pour pallier cette faiblesse, le médium téléphone nous semble le plus performant», ajoute-t-il.

Les trois associés dirigeants d'Actel ont la volonté de s'adapter aux spécificités de Mercedes-Benz. Des interlocuteurs seront dédiés à chaque campagne du constructeur automobile.

Par ailleurs, les téléopérateurs d'Actel sont formés chez DaimlerChrysler France (www.daimlerchrysler.fr) sur l'ensemble des produits de la gamme et sur les différents modes de financement.

Ces agents traitent les appels sortants vers les prospects, et les appels entrants par l'intermédiaire du «Service d'information Mercedes» dont le numéro azur est diffusé lors de campagnes publicitaires (presse, radio, affichage).

Au delà des services de télémarketing à l'émission et à la réception des appels, il faut également ajouter la re-qualification des fichiers et le traitement de la base de données.

Toutes ces informations collectées par Actel seront transmises au siège de Mercedes-Benz.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top