AOL empêche le fonctionnement des logiciels "compatible" ICQ ?

Par
Le 11 novembre 2001
 0

Quelques jours après la sortie de la version ICQ 2001b, il semble que les anciens utilisateurs du logiciel ont des problèmes pour communiquer...

Quelques jours après la sortie de la version ICQ 2001b, il semble que les anciens utilisateurs du logiciel ont des problèmes pour communiquer...

Quelques jours après la sortie de la dernière version du logiciel de messagerie instantanée ICQ 2001b, il semble que les anciens utilisateurs du logiciel ainsi que les utilisateurs de logiciels "compatible" ICQ, ont des problèmes pour communiquer.

En effet, les versions des logiciels ICQ sous Linux, Licq ou Jabber par exemple, utilisaient jusqu'à présent des versions "émulées" de la version 99 d'ICQ. Concrètement, cela permettait aux utilisateurs d'icq 99 ou de tout autre logiciel émulé de se connecter via le serveur icq.mirabilis.com sur le port 4000.

Or, depuis la sortie d'ICQ 2001b, AOL privilégie les connexions au service de messagerie instantanée via le serveur login.icq.com sur le port 5190. Le protocole qui permet de se connecter devient également différent ce qui pose de nombreux problèmes.

Il reste possible de communiquer entre les versions ICQ 2001b avec des "anciens" qui utilisent ICQ99 mais il est impossible d'envoyer des messages via le serveur en cas de problème de connexion (ce qui arrive assez souvent) entre les 2 utilisateurs.

Pire encore, il semble que des messages se "perdent" entre ICQ2001 et ICQ99 au vue du nombre d'utilisateurs qui ont relaté ce problème dans les forums du site icq.com.

De plus, les logiciels "compatible" ICQ, ont de plus en plus de problèmes à se connecter sur les serveurs ICQ. Des messages s'égarent également dans la nature et il est impossible d'envoyer des messages directement par le serveur (option "send trough server").

Pourquoi un tel changement ? Peut-être pour obliger les utilisateurs d'ICQ à utiliser les dernières versions du logiciel (à partir d'ICQ 2000) qui obligent maintenant à afficher des publicités lors de l'envoi de chaque message alors qu'ICQ99 et les autres logiciels compatibles n'affichent pas les publicités du logiciel...

Notons qu'il n'existe aucun problème d'incompatibilité entre ICQ2000 et ICQ2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top