Baromètre du voyage en ligne en France

pulmo
Par pulmo
Publié le 08 novembre 2001 à 00h00
VoyagerMoinsCher.com, comparateur d'offres de voyages sur le Net, mesure l'impact des événements du 11 septembre sur les recherches de voyages en ligne.

VoyagerMoinsCher.com, comparateur d'offres de voyages sur la toile, publie chaque mois un baromètre des destinations les plus demandées avec pour base les dizaines de milliers de requêtes faites chaque mois sur le site par les internautes à la recherche d'un voyage.

Les résultats des mois de septembre et octobre apportent une lumière intéressante sur l'impact de la crise actuelle que traverse le voyage en ligne suite aux attentats terroristes du 11 septembre sur le comportements des voyageurs.

Ainsi, la France conforte sa position de destination la plus demandée, toutes formules confondues. L'Italie occupe la 2ème place derrière la France et l'Espagne la 5ème au lieu de la 14ème en octobre 2000, toutes deux étant fortement représentées pour les recherches de week-ends et d'hôtels.

Par contre, les Etats-Unis reculent fortement en 6ème position alors qu'ils occupaient la deuxième place en octobre 2000. la psychose collective y serait-elle pour quelque chose ?

Les pays du Maghreb et du Moyen-Orient se maintiennent en bonne place : Tunisie, Maroc, Egypte et Turquie continuent à se classer parmi les 10 premières destinations malgré la crise.

Par contre le Canada, ancienne destination en vogue, disparaît du top 15.

En revanche, Ile Maurice, Maldives et Canaries font leur apparition pour la première fois parmi les 10 principales destinations de séjour de 7 jours et plus.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles