Teradata et Autometric lancent une solution géospatiale CRM

Ariane Beky
Publié le 22 octobre 2001 à 00h00
Teradata et Boeing Autometric proposent des outils géospatiaux permettant la mise en place d'indicateurs sur le comportement d'achat des clients.

Teradata, division de NCR, fournisseur d'applications analytiques (GRC et logistique) annonce une nouvelle alliance avec Boeing Autometric, entité spécialisée dans les solutions informatiques géospatiales du groupe aérospatiale The Boieng Company.

Les deux sociétés vont proposer un nouveau logiciel de gestion des données baptisé ''Spatial Query Server'' (SQS), lequel utilise les données de l'entreprise pour mettre en évidence des indicateurs du comportement d'achat de la clientèle.

SQS, associé au moteur de base de données de Teradata, permettra aux entreprises d'extraire, de classer et d'analyser données géographiques et informations clients.

Les indicateurs mis en évidence par SQS, devront aider les entreprises à résoudre différentes problématiques métier (tarification produit, segmentation du marché, propension à acheter, prévisions de ventes et détection des fraudes.)

La passerelle spatiale SQS offre à l'utilisateur Teradata les capacités géopatiales permettant de stocker, de gérer et de traiter ces données complémentaires dans une base de données centralisée.

Produit middleware, SQS est conçu pour gérer un contenu spatial (géographique), traiter les objets tels que les points (les résidences par exemple), les lignes (routes) et les polygones (limites d'un marché ou d'une zone démographique).

Carmen ALATORRE-MARTIN, responsable de la division des solutions d'entreprises commerciales chez Boeing Autometric, conclut :

''Disposer de données sur l'emplacement géographique des clients peut fournir à l'entreprise des informations détaillées sur : les tendances métier dans l'espace considéré, la disponibilité des ressources et des stocks, la viabilité générale de sa stratégie marketing.''

''Spatial Query Server'' sera disponible sur le marché au deuxième trimestre 2002.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles