Microsoft sortira sa Xbox le 14 mars en Europe

pulmo
Par pulmo
Publié le 18 octobre 2001 à 00h00
Microsoft a annoncé que sa console de jeu Xbox serait disponible en Europe à partir du 14 mars au tarif de 479 euros (3.142 francs).

C'est hier à Cannes que Bill GATES, le boss de Microsoft, a annoncé officiellement la sortie de sa Xbox à partir du 14 mars sur le continent européen. Le géant du logiciel Microsoft, qui se lance sur le marché de la console de jeu, vient ainsi concurrencer la Playstation 2 de Sony et la GameCube de Nintendo.

Après un lancement programmé pour le 15 novembre aux Etats-Unis et pour le 22 février au Japon, le marché européen restait le point d'interrogation.

Microsoft vient ainsi d'indiquer le tarif de sa console en Europe et pas des moindres : 479 euros, soit 3.142 francs. Beaucoup plus cher donc que la console de ses concurrents !
Par ailleurs, la firme a précisé que 1,5 million d'unités seraient livrées dans 16 pays européens au cours des trois premiers mois de commercialisation.

La Xbox sera équipée d'un processeur Intel, d'une carte graphique NVIDIA, d'un disque dur de huit gigaoctets et d'un accès à internet de série, elle sera fabriquée en Hongrie par le groupe singapourien Flextronics International.

Enfin, concernant le prix des jeux conçus pour cette machine, ils seront proposés au tarif de 69 euros soit 452,60 francs.

Microsoft vise la vente de 100 millions de consoles et la rentabilité d'ici 5 ans avec un budget marketing de 500 millions de dollars pour le lancement.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles