Microsoft sortira sa Xbox le 14 mars en Europe

20 septembre 2018 à 15h39
0
Microsoft a annoncé que sa console de jeu Xbox serait disponible en Europe à partir du 14 mars au tarif de 479 euros (3.142 francs).

C'est hier à Cannes que Bill GATES, le boss de Microsoft, a annoncé officiellement la sortie de sa Xbox à partir du 14 mars sur le continent européen. Le géant du logiciel Microsoft, qui se lance sur le marché de la console de jeu, vient ainsi concurrencer la Playstation 2 de Sony et la GameCube de Nintendo.

Après un lancement programmé pour le 15 novembre aux Etats-Unis et pour le 22 février au Japon, le marché européen restait le point d'interrogation.

Microsoft vient ainsi d'indiquer le tarif de sa console en Europe et pas des moindres : 479 euros, soit 3.142 francs. Beaucoup plus cher donc que la console de ses concurrents !
Par ailleurs, la firme a précisé que 1,5 million d'unités seraient livrées dans 16 pays européens au cours des trois premiers mois de commercialisation.

La Xbox sera équipée d'un processeur Intel, d'une carte graphique NVIDIA, d'un disque dur de huit gigaoctets et d'un accès à internet de série, elle sera fabriquée en Hongrie par le groupe singapourien Flextronics International.

Enfin, concernant le prix des jeux conçus pour cette machine, ils seront proposés au tarif de 69 euros soit 452,60 francs.

Microsoft vise la vente de 100 millions de consoles et la rentabilité d'ici 5 ans avec un budget marketing de 500 millions de dollars pour le lancement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page