🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Recruter un candidat par vidéo : l’avenir du recrutement ?

01 juin 2018 à 15h36
0
VideoJob Communication lance le site VideoProfil.com proposant aux recruteurs et aux demandeurs d'emploi de réaliser et diffuser leur CV au format vidéo.

videoprofil.com, réalisation de VideoJob Communication (VJC) propose un nouveau service axé autour du CV Vidéo destiné aux sociétés qui recrutent et aux demandeurs d'emploi.

Déjà en ligne avec 40 profils sur le site et une participation au salon ProSearch, le lancement officiel de VideoProfil.com a été réalisé sur le salon « Les métiers du Net », qui a eu lieu les 9 et 10 octobre à l'Espace Champerret. A cette occasion, informaticiens, webmaster, graphistes, ont pu réaliser gratuitement leur CV vidéo pour donner plus de dynamisme à leur CV.

VideoJob Communication précise que ces courtes interviews filmées ne prétendent pas remplacer l'entretien d'embauche, mais permettent au contraire de le préparer, et de gagner du temps côté candidat et côté entreprise.

Car comme l'explique la société « Personne ne se déplace si le « feeling » n'est pas bon, on peut voir et revoir une candidature, même à 1000 kilomètres de distance. Pas de jugement esthétique non plus : les meilleurs CV Vidéo sont les plus dynamiques, c'est la passion qui prime. »

Sur le site, la consultation des CV et des vidéos est libre, mais l'accès aux coordonnées des sociétés est soumise à un abonnement. Les abonnés ont accès à un vivier de compétences disponibles, et cela dès la période d'essai gratuite de 15 jours qui précède l'abonnement payant.

Précurseur en matière de web vidéo RH et corporate, avec quelques références prestigieuses à son actif (Cisco, Microsoft, Noos, , Vediorbis...), VJC travaille aujourd'hui à l'échelle européenne et conçoit des "vidéo communications" destinées à optimiser le recrutement et la communication des entreprises sur le net.

Alors l'avenir du recrutement passera-t-il par le CV video ? En tous cas, cette initiative est une bonne illustration des potentialités offertes par les technologies multimédia...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page