MobileWay lève 27 millions de dollars

Par pulmo
le 01 octobre 2001
 0

Ce 2e tour de table mené par Mayfield et 3i avec Investcorp, Citigroup et Vertex Management financera l'expansion géographique et commerciale de MobileWay.

Ce 2e tour de table mené par Mayfield et 3i avec Investcorp, Citigroup et Vertex Management financera l'expansion géographique et commerciale de MobileWay.

MobileWay, spécialiste de l'accès global aux réseaux sans fil destiné aux entreprises et opérateurs télécoms mobiles, annonce aujourd'hui la finalisation de son deuxième tour de table pour un montant global de 27 millions de dollars.
Cette opération menée par Mayfield avec 3i, Investcorp, Citigroup et Vertex Management vient compléter un premier tour de table de 9 millions de dollars finalisé au cours de l'été 2000.

« MobileWay a développé une infrastructure mondiale et des services générateurs de revenus en s'appuyant sur le fort engouement du marché pour les SMS (Short Messaging Service), » a déclaré Janice Roberts, General Partner de Mayfield et Chairman de MobileWay. « Nous sommes convaincus que cette plate-forme constitue les éléments fondateurs de nombreux services et applications innovants. Basés sur les standards émergeants de la connectivité sans fil, ces services et applications peuvent être développés sur les infrastructures réseaux existantes et futures », poursuit-elle.

MobileWay exploite un réseau global de connexions directes et sécurisées avec de nombreux opérateurs de réseaux sans fil du monde entier et offre, à partir d'un point unique, l'accès à plus de 300 millions d'utilisateurs en mode bidirectionnel et à 500 millions en mode unidirectionnel. Grâce à ses relations contractuelles établies avec plus de 80 opérateurs sans fil de par le monde, MobileWay dispose d'une couverture mondiale offrant les performances et la qualité de services requises par les consommateurs nomades et les applications professionnelles. L'étroite collaboration de MobileWay avec chaque opérateur permet d'apporter aux fournisseurs de contenu, grandes entreprises et institutions financières l'accès aux utilisateurs mobiles, les éléments de facturation et les applications indispensables au déploiement de services sans fil à valeur ajoutée.

La société propose une large gamme de services sans fil comme par exemple la transmission de messages textes et multimédia ou d'alertes, la messagerie instantanée Internet-sans fil, la transmission de SMS de pays à pays et des solutions de m-commerce. MobileWay aide de plus les opérateurs à s'interconnecter aux autres réseaux lorsque les connexions sont normalement impossibles pour des raisons techniques ou commerciales. Enfin, MobileWay permet aux fournisseurs de téléphones mobiles de gérer les mises à jour à distance des logiciels embarqués.

« Ces nouveaux apports financiers vont nous permettre d'approfondir nos relations avec les opérateurs sans fil et de créer de nouveaux services à valeur ajoutée : solutions de m-commerce et transmission de SMS de pays à pays indépendamment des technologies utilisées, » a déclaré Patrice PEYRET, CEO de MobileWay. « Nous allons de plus être en mesure de poursuivre notre stratégie de croissance globale, qui comprend le développement de nos partenariats et la création de services GPRS et professionnels. »
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
scroll top