TYCCO web marketing annonce son dépôt de bilan

Par pulmo
le 01 octobre 2001 à 00h00
0

L’agence TYCCO web marketing, touchée de plein fouet par « la crise internet » annonce son dépôt de bilan et indique chercher un repreneur.

L'agence TYCCO web marketing, touchée de plein fouet par « la crise internet » annonce son dépôt de bilan et indique chercher un repreneur.

La crise " Internet " et le ralentissement des investissements dans ce secteur a été fatale pour l'agence experte dans le webmarketing Tycco. Dans un communiqué, elle annonce son dépôt de bilan et la quête d'un éventuel repreneur expliquant que « La baisse de confiance, pas toujours justifiée, nous a été fatidique. La rentrée a donc été synonyme de devis non aboutis, de réduction de budgets de la part de nos clients et de concurrence très sévère en termes de concessions sur les prix ».

Ce passage a été d'autant plus difficile que l'agence vient de lancer deux nouvelles solutions « Pep-hit », une plate-forme de positionnement et de veille concurrentielle et « Tuttyquanty », une solution de fidélisation évoluée. La solution d'affiliation « Affilgood » venait quand à elle de connaître la sortie, cet été 2001, d'une nouvelle version intégrant la gestion des multi-catégories, la mixité des commissions couplées à une gestion par produits.

L'agence recherche donc un repreneur capable d'apporter un soutien financier minimum mais surtout capable d'apporter une force commerciale qui lui permettrait de développer son savoir faire. Tycco précise qu'elle fonctionne comme une « business unit » indépendante ce qui pourrait lui permettre d'intégrer et renforcer une structure qui souhaiterait évoluer dans le domaine du webmarketing et proposer une offre Internet globale.

La SA au capital de 210 000 Euros, est lauréat de la Fondation Entreprendre et de Lille Métropole Initiative. Elle est aujourd'hui composée de huit personnes (graphistes, développeurs et marketeurs) et compte notamment, dans son portefeuille clients, Cofidis, La Mondiale, Contentia (Groupe 3 Suisses international), Famoustore, Finaref, Le Grand Livre du Mois, Artop, ou encore Contact FM...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top