SAS Institute et Blue Martini rendent leurs solutions CRM complémentaires

Par
Le 17 septembre 2001
 0

Les éditeurs SAS et Blue Martini vont proposer une offre de gestion de la relation client complémentaire, analytique et opérationnelle.

Les éditeurs SAS et Blue Martini vont proposer une offre de gestion de la relation client complémentaire, analytique et opérationnelle.

Les éditeurs SAS Institute et Blue Martini ont réalisé un partenariat dans le secteur de la gestion de la relation client. L'accord est conclu pour une période de trois ans.

Blue Martini Software, édite des solutions CRM basées sur une approche externe. SAS est un éditeur de logiciels d'aide à la décision au niveau mondial.

Les deux partenaires vont combiner leurs outils de gestion de campagnes marketing à l'attention des directions concernées, et non pas uniquement à l'attention des techniciens.

Les outils multicanaux des deux sociétés vont se compléter. Un «interfaçage» entre les outils décisionnels de SAS et les outils opérationnels de Blue Martini sera proposé, via un centre d'appels notamment.

Fabrice PRUGNAUD, Directeur de Blue Martini France signale que les deux sociétés ont déjà organisé des rencontres entre leurs équipes commerciales.

Les offres de CRM analytique de SAS et de Blue Martini seront destinées en priorité à l'industrie des biens de grande consommation et au secteur automobile.

Selon les directions des deux compagnies des listes relatives à leurs comptes clients respectifs ont été échangées, l'objectif étant de proposer aux entreprises déjà clientes d'un des deux partenaires, les solutions opérationnelles de l'un ou les outils analytiques de l'autre.

Blue Martini mettra en avant ses outils analytiques, et pas d'outils de développement, tandis que SAS compte plus particulièrement sur ses outils d'analyse statistique, d'arbres de décision, et sur l'utilisation de tableaux OLAP(Online Analytical Processing).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top