Nozicaa en cours de levée de fonds

12 septembre 2001 à 00h00
0
Nozicaa engagée dans les aspects novateurs de la gestion du contenu éditorial et des flux d'informations sur le réseau initie une levée de fonds de 4MF

Nozicaa, évoluant sur le marché de l'Internet et des services télématiques, et engagé depuis huit mois huit mois dans les nouveaux domaines du Content Management et du E-Publishing, veut entrer dans une phase de développement et d'application technique pour la gestion de contenu et la mise en service de l'actualité sportive, et pour parvenir à ses fins, souhaite réaliser une levée de fonds de 4 millions de francs.

Créée en 1988 au Mans par Jean-Michel Foucaud, Ouest Télématique va se consacrer pendant 12 ans à la réalisation de services sur Minitel. En janvier 2001, la société rebaptisée Nozicaa, se tourne résolument vers les technologies de l'Internet. L'entreprise déménage et intègre une nouvelle équipe pour essayer de s'imposer comme un prestataire de services et de solutions globales pour les activités et les technologies du Web.

Face à la demande croissante de contenu à forte valeur ajoutée, une nouvelle problématique de la gestion des flux d'informations, de leur stockage et de leur diffusion apparaît. Nozicaa se dote d'un département R&D, afin de s'imposer sur les marchés prometteurs du Content Management et du E-Publishing.

Ainsi, Nozicaa a créé des outils de Content Management qui permettent de collecter, stocker, mettre en forme et hiérarchiser facilement l'information par le biais d'interfaces « fluides et conviviales ». Développée en interne, la plate-forme logicielle de gestion du contenu est ensuite aisément importable chez le client, qui bénéficie de coûts sans commune mesure avec ceux, prohibitifs, des solutions jusque là existantes, d'après les propos de la société.

Les outils d'E-Publishing proposés par Nozicaa apporteraient une nouvelle dimension à la diffusion de contenu éditorial on line. L'information peut être envoyée de manière uniforme sur tous types de médias : web, wap, i-mode, TV interactive, minitel....

Enfin, Nozicaa s'est impliqué davantage dans son statut d'e-publisher en s'engageant dans la production de contenu journalistique sur la moto et sa pratique sportive.

Pour permettre son développement, Nozicaa sollicite aujourd'hui un rapprochement avec des partenaires pouvant lui apporter les moyens de maintenir ses avantages concurrentiels. Nozicaa souhaite la participation de trois types d'investisseurs : une banque ou établissement financier, un professionnel dans le monde de la moto (constructeur, importateur), et un acteur majeur du monde de l'Internet.

Les fonds recueillis devraient servir au développement technique de la plate-forme logicielle Universal Media Server et à la montée en charge du portail Newsmoto.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet