La Xbox s’arrache sur Toysrus.com

pulmo
07 septembre 2001 à 00h00
0
La Xbox de Microsoft, mise en vente sur le site Toysrus.com, s'est arrachée comme des petits pains ce mardi. Début d'un succès planétaire ou effet de rareté ?

Premier bilan plus que positif pour la très attendue console de jeux Xbox de Microsoft dont le lancement officiel est prévu pour le 8 Novembre.

En effet, d'après la chaîne américaine de magasins de Jouets Toys R Us, Il n'a pas fallu plus d'une demi-heure pour épuiser le tout premier lot de consoles de jeux Xbox disponible sur sa boutique en ligne ce mardi, nous apprend une dépèche de l'agence Reuters.

La nouvelle machine du géant du logiciel sera disponible chez les détaillants américains à compter du 8 novembre au tarif probable de 299 dollars, mais le site de jouets Toysrus.com et son partenaire, le leader américain du commerce électronique ont commencé dès cette semaine à enregistrer les commandes pour un ensemble comprenant console, jeux et accessoires, le tout proposé au prix de 499 dollars.

Le marchand de jouets en ligne a ajouté qu'un deuxième lot serait proposé le 11 septembre, sans préciser le nombre de machine pré-vendues mardi.

Effet d'annonce et de rareté, ou signe d'une véritable début de succès pour la Xbox de Microsoft, en tous cas, ses concurrents japonais Nintendo (GameCube ) et Sony (PlayStation II) auront peut être du soucis à se faire.

Quoi qu'il en soit, et comme l'avait souligné Robbie Bach, responsable de la Xbox, « Aucun d'entre nous n'aura de mal à vendre ses produits pendant les vacances de fin d'année », celui-ci comptant notamment sur la période des fêtes de fin d'année pour prendre pied sur le marché des consoles, estimé à 6,5 milliards de dollars et jusqu'ici dominé par les seuls Japonais. Une affaire à suivre donc...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top