Une période estivale propice pour RueDuCommerce

pulmo
28 août 2001 à 00h00
0
Après un mois de juillet bénéfique, le site spécialisé High Tech se montre confiant concernant ses perspectives de chiffres d'affaires et de rentabilité

Si l'on s'accorde pour dire que la période estivale est traditionnellement peu propice au commerce électronique en France, le mois de juillet 2001 a été, pour RueDuCommerce, une période « très bénéfique », indique la société, créée en avril 1999 par Patrick JACQUEMIN et Gauthier PICQUART.
D'après les chiffres communiqués, sur ce seul mois de l'année, le chiffre d'affaires du site a, en effet, atteint 13 millions de francs, dépassant de 30% les prévisions de son PDG, Patrick Jacquemin.

Pour son 2ème anniversaire, le site spécialisé dans les produits High Tech qui a racheté CdandCo, en juin 2001, s'offre ainsi des résultats identiques à ceux du mois de décembre 2000, période la plus active en matière d'achats. Pour la société, ces résultats « tendent à confirmer la maturation du marché des ventes grand public sur Internet. »

Forte de ce succès, RueDuCommerce confirme ses ambitions d'atteindre un chiffre d'affaires de 46 millions sur 2001 et de clôturer ainsi sa 2ème année fiscale en mars 2001 avec une croissance de 200% par rapport à l'année 2000.

Dans un même temps, RueDuCommerce, financée depuis son origine par des levées de fonds d'un montant total de 137 millions de francs auprès d'Alpha, Apax Partners&Cie et Galileo et Altamir & Cie, réaffirme que la rentabilité sera atteinte en octobre prochain.

Pour cela, l'entreprise indique qu'elle continuera d'innover tant en matière de mise en valeur de son catalogue produits que d'enrichissement de son offre de services. Sans oublier les deux principaux "chantiers" qui continueront à mobiliser les acteurs du commerce électronique d'ici à la fin de l'année que représentent la mise en place de l'euro et la lutte contre la fraude sur la toile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top