Ubi Soft attaque le marché américain

03 août 2001 à 00h00
0
Fort d'un chiffre d'affaire affichant une croissance de 162.5%, Ubi Soft a signé un accord avec un américain faisant le pari des jeux en ligne avec Shadowbane

L'éditeur de logiciels Ubi Soft attaque le marché américain des jeux en ligne, grâce à un accord pour l'édition du jeu Shadowbane, actuellement développé par les studios texans Wolfpack Studios.

L'éditeur de logiciels interactifs fait donc le pari du marché des "MMO" (Massively Multi-Player Online ou jeux massivement multijoueurs), qui «représente un secteur en rapide expansion, les jeux actuels générant entre 40 et 50 millions de dollars par an, avec plus de 350000 abonnés consacrant en moyenne chacun 20 heures par semaine à ces jeux en ligne», indique un communiqué.

Le lancement commercial en ligne de Shadowbane, mélange de jeu de rôles médiéval-fantastique et du jeu de stratégie, est prévu pour le premier semestre 2002.
Ubi Soft prévoit de séduire plusieurs centaines de milliers de joueurs et de réaliser ainsi 40 millions de dollars de chiffres d'affaires sur les deux premières années d'activité.

La division en ligne d'Ubi Soft assurera l'intégralité de la gestion du jeu y compris l'infrastructure réseau et serveur, la facturation, le service clients et l'aide aux joueurs tandis que Wolfpack Studios continuera à jouer un rôle essentiel après la sortie du jeu en développant des mises à jour et de nouveaux épisodes qui alimenteront régulièrement le jeu et l'intérêt des joueurs pour les années à venir.

Par ailleurs, Ubi Soft a surpris le marché jeudi en annonçant une forte progression de ses ventes au premier trimestre 2000/2001, ce qui devrait lui permettre de dépasser ses objectifs sur l'ensemble de l'exercice.

Le chiffre d'affaires a atteint 60,39 millions d'euros, soit une hausse de 162,5%. A périmètre constant, c'est-à-dire en excluant les acquisitions de 3D Planet en Italie, de Blue Byte en Allemagne et de Sinister Game et Red Storm aux Etats-Unis, la croissance est de 60%.

A la bourse de Paris, le titre (code : 5447) a gagné 5,20% hier et affiche aujourd'hui encore une hausse de 5.51% à 46.95 euros vers 12h30.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des actionnaires portent plainte contre Morgan Stanley
Intel confirme la reprise amorcée sur les semi-conducteurs
Jacques Chirac sexy selon les seniornautes ?
3Wave lève 6 millions d'euros
Dell dit non à Linux ?
Des actionnaires portent plainte contre Morgan Stanley
Intel confirme la reprise amorcée sur les semi-conducteurs
Jacques Chirac sexy selon les seniornautes ?
3Wave lève 6 millions d'euros
Nouveaux moniteurs IIYAMA
Haut de page