A l'inverse du marché mondial, les ventes de PC en Chine se portent bien

23 juillet 2001 à 00h00
0
Selon IDC, le marché chinois des ordinateurs personnels va bien, malgré le ralentissement de l'économie mondiale. La situation est-elle durable ?

Les ventes de PC sur le marché chinois auraient augmenté de 28% au deuxième trimestre 2001 par rapport à la même période l'an dernier, selon une étude du cabinet IDC (International Data Corp.)

Le marché chinois des ordinateurs personnels se portent donc bien malgré une conjoncture mondiale défavorable.

En effet, les ventes mondiales de PC ont baissé pour la première fois au second trimestre 2001 de 2% par rapport à la même période l'an dernier (29,8 millions d'unités vendues), d'après le cabinet de recherche installé dans le Massachusetts.

Le Gartner Group estime pour sa part que 30,4 millions d'ordinateurs ont été vendus dans le monde d'avril à juin 2001, ce qui correspond à une baisse de 1,9%.

Sur une base séquentielle, les ventes de PC en Chine auraient augmenté de 3 à 5% au cours du trimestre passé, estime IDC.

D'après les analystes, à moyen terme le marché chinois des PC ne pourra échapper à la baisse générale des ventes d'ordinateurs personnels liée au ralentissement de l'économie mondiale.

Quoiqu'il en soit, le marché chinois continue aujourd'hui de profiter d'investissements informatiques importants, observe KiTTY FOX Directrice associée chez IDC.

La semaine passée les autorités chinoises annonçaient 117 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, au coude à coude avec les Etats-Unis...

La Chine aujourd'hui plus qu'hier reste un partenaire de choix pour de nombreuses multinationales, CIO compris... Les droits de l'Homme pourraient-ils bénéficier de ces relations économiques ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page