SegaNet se recentre sur le jeu en ligne et transfère ses abonnés à Earthlink

Ariane Beky
23 juillet 2001 à 00h00
0
SegaNet privilégie les jeux en ligne, et choisit d'abandonner son activité de FAI. Le fournisseur américain prendra le relais.

SegaNet, service Internet de l'éditeur de jeux informatiques Sega Corp. a décidé de transférer ses abonnés au fournisseur d'accès américain EarthLink.

La société japonaise Sega a par ailleurs annoncé qu'elle allait ouvrir ses services à tous les joueurs en ligne.

A la fois fournisseur d'accès à Internet et fournisseur de jeux en ligne pour PC et consoles Dreamcast (26 jeux disponibles à ce jour, tournois, forums, etc.), SegaNet a été lancé en septembre 2000.

Pour les anciens abonnés à SegaNet, qui conservent leur souscription malgré le changement de FAI, le montant de l'abonnement reste inchangé à 19,95 dollars par mois.

Le 26 juin, Earthlink se prononçait pourtant en faveur d'une réévaluation à la hausse de ce tarif : 21,95 dollars mensuels !

D'après l'analyste Billy PIDGEON de Jupiter Media Metrix, SegaNet compterait 200 000 abonnés aux Etats-Unis, et ce chiffre pourrait atteindre 10 millions en 2005. Ces estimations n'ont pas été confirmées par le FAI cependant...

Sega a signalé que ses services en ligne supporteraient les jeux des consoles GameCube de Nintendo et XBox de Microsoft. Toutes deux sont attendues pour les fêtes de fin d'année.

Fin juin, Earthlink comptait pour sa part 4,9 millions d'abonnés, soit 97 000 utilisateurs de plus depuis le mois de mars.

Troisième fournisseur d'accès à Internet derrière AOL et MSN aux Etats-Unis, Earthlink a annoncé avoir maintenu ses objectifs pour le premier semestre 2001, et ce notamment grâce à ses activités haut débit.

Au premier trimestre, les revenus issus de cette technologie représentaient 13% de son chiffre d'affaires, contre 25% à 40,6 milllions de dollars au deuxième trimestre.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top